La Renault Mégane passe en mode « Blue » dCi

Discrètement, les Mégane et Mégane Grandtour refondent leur offre mécanique. Sous le capot, on retrouve notamment les nouveaux blocs 1.5 l et 1.7 dCi étiquetés « Blue ».

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 22 mai 2019

Renault continue la modernisation mécanique de ses modèles. Les Mégane et Mégane Grandtour héritent ainsi à leur tour du nouveau moteur 1.7 dCi destiné à remplacer le précédent 1.6 dCi proposé en 130 et 165 ch. Plus propre, ce 1.7l devient « Blue dCi » pour l’occasion et développe 150 ch. Cette nouvelle mécanique vient alors coiffer la gamme diesel de la Mégane, au côté des nouvelles versions Blue dCi du 1.5 l déclinées en 95 (90 ch auparavant) et 115 ch (110 ch auparavant).

EDC

Contrairement au 1.5 Blue dCi 115 qui laisse le choix entre une boîte manuelle et le module à double embrayage EDC, le 1.7 Blue dCi n’est proposé qu’en EDC. Pour le moment réservé à la finition aux appendices sportifs GT-Line, ce moteur est facturé 32.225 € sur la Mégane et 33.125 € sur le break Grandtour. L’homologation CO2/km selon la norme NEDC2 de ce 1.7 Blue dCi est de 124 g pour la berline et de 123 g pour le break.

TCe

Le reste de l’offre mécanique des Mégane et Mégane Grandtour se complète avec les moteurs à essence TCe déclinés en 115 ; 140 et 160 ch. Ces deux dernières versions sont proposées, au choix, avec une boîte manuelle ou avec le module EDC moyennant un supplément de 1.750 €.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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