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Le futur coupé électrique de Rolls-Royce est actuellement en test du côté de la Riviera française.
Rolls-Royce ne dévoile pas encore les caractéristiques techniques de son premier modèle électrique de grande série. Mais le constructeur glisse tout de même déjà quelques caractéristiques impressionnantes au sujet de sa Spectre en plus de ces photos d’un modèle de développement usant ses pneus sur la Côte d’Azur et le circuit de Miramas.
C’est (à nouveau) le cheval de bataille des constructeurs. La mobilité électrique pousse les ingénieurs à viser un coefficient aérodynamique aussi bas que possible afin d’espacer au maximum les recharges. C’est aussi le cas chez Rolls-Royce. La Spectre affiche un Cx de 0,25, le plus faible jamais atteint par un modèle de la prestigieuse gamme.
La Spectre dispose d’une plateforme en aluminium renforcée d’éléments en acier intégrant directement la batterie dans sa structure. De quoi offrir une rigidité encore 30 % supérieure à celle des actuelles Rolls-Royce thermiques. Un gage d’agrément de conduite.
Cette rigidité permet en outre à Rolls-Royce d’opter pour des grandes portes. La Spectre disposera de longues portes de 1,5 m pour faciliter l’accès à son bord. Il s’agit des plus longues portières jamais développées pour une Rolls-Royce de série.
Dans le même temps, Rolls-Royce va habiller sa Spectre d’impressionnants panneaux de carrosserie. Ceux sur les flancs seront ainsi emboutis d’une seule pièce, depuis le montant A (celui du pare-brise) jusqu’à la poupe. Long de près de 4 m, ces panneaux constituent un autre record pour la marque.
La Spectre n’entend pas seulement être la première Rolls-Royce électrique, elle veut aussi être la Rolls-Royce la plus perfectionnée et connectée. Le constructeur annonce l’avoir dotée d’une puissance de calcul incomparable : la Spectre jouit ainsi de plus de 140.000 relations émetteurs/récepteurs. La Spectre offre jusqu’à 1.000 fonctions et 25.000 sous-fonctions différentes. C’est 3 fois plus que pour une autre Rolls-Royce moderne.
Pour éviter tout écueil (ou du moins autant que possible !) au moment de son arrivée sur le marché du véhicule électrique, Rolls-Royce a opté pour un programme de développement impressionnant pour son coupé Spectre. Ce programme, le plus éprouvant jamais imaginé pour une Rolls-Royce, comprendra 2,5 millions de kilomètres d’essais en tous genres. Simulant ainsi… 400 ans d’usage d’une Rolls-Royce !
Il reste dès lors un peu de travail avant de voir la Spectre définitive fouler le bitume. Rolls-Royce annonce avoir couvert environ 40 % du travail de développement à l’heure actuelle. Les premiers clients devraient recevoir leur Spectre à la fin 2023.
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