La Tesla Roadster sera encore plus dingue que le concept-car

De 0 à 100 km/h en 1,9 seconde, 1.000 kilomètres d'autonomie et une vitesse de pointe de 400 km/h : telles étaient les caractéristiques du concept Tesla Roadster. La version de production surpassera toutes ces caractéristiques, annonce la marque.

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 22 octobre 2019
  • Avenir

La Tesla Roadster sera encore plus dingue que le concept-car

Il y a deux ans, Tesla a dévoilé un prototype de supercar, la Roadster, ainsi qu’un camion Semi, tout électrique lui aussi. Le PDG Elon Musk a stupéfié son audience lorsqu’il a annoncé les chiffres de sa décapotable à quatre places : une batterie de 200 kWh, ce qui permet 1.000 kilomètres d'autonomie et un sprint de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde. Quelques mois plus tard, Musk annonçait sur Twitter qu'il ne s'agissait que de la "version de base" et qu'il y aurait un "pack SpaceX" avec des moteurs à air comprimé. Cette dernière variante offrirait des accélérations encore plus fortes, un meilleur freinage et permettrait des vitesses plus élevées dans les virages.

La Tesla Roadster sera encore plus dingue que le concept-car

Encore mieux

Le week-end dernier, Franz von Holzhausen, directeur du design, a ajouté dans un podcast que le concept est toujours en cours de développement : "La voiture est encore en évolution et elle mérite cela, mais il faudra plus de temps pour y arriver. Elle sera encore mieux que ce que nous avons déjà révélé - par tous les moyens possibles". Von Holzhausen n’en dit pas plus, mais le Roadster sera "la voiture ultime". Pas plus tard que le mois dernier, Elon Musk a tweeté qu'il voulait amener la version de série sur le Nürburgring l'année prochaine. Mais en bonne tradition Tesla, cela signifie que la date de lancement initiale, soit fin 2020, ne sera pas respectée.

La Tesla Roadster sera encore plus dingue que le concept-car

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km