La Tesla Roadster sera encore plus dingue que le concept-car

De 0 à 100 km/h en 1,9 seconde, 1.000 kilomètres d'autonomie et une vitesse de pointe de 400 km/h : telles étaient les caractéristiques du concept Tesla Roadster. La version de production surpassera toutes ces caractéristiques, annonce la marque.

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 22 octobre 2019
  • Avenir
  • 1 236 vues

La Tesla Roadster sera encore plus dingue que le concept-car

Il y a deux ans, Tesla a dévoilé un prototype de supercar, la Roadster, ainsi qu’un camion Semi, tout électrique lui aussi. Le PDG Elon Musk a stupéfié son audience lorsqu’il a annoncé les chiffres de sa décapotable à quatre places : une batterie de 200 kWh, ce qui permet 1.000 kilomètres d'autonomie et un sprint de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde. Quelques mois plus tard, Musk annonçait sur Twitter qu'il ne s'agissait que de la "version de base" et qu'il y aurait un "pack SpaceX" avec des moteurs à air comprimé. Cette dernière variante offrirait des accélérations encore plus fortes, un meilleur freinage et permettrait des vitesses plus élevées dans les virages.

La Tesla Roadster sera encore plus dingue que le concept-car

Encore mieux

Le week-end dernier, Franz von Holzhausen, directeur du design, a ajouté dans un podcast que le concept est toujours en cours de développement : "La voiture est encore en évolution et elle mérite cela, mais il faudra plus de temps pour y arriver. Elle sera encore mieux que ce que nous avons déjà révélé - par tous les moyens possibles". Von Holzhausen n’en dit pas plus, mais le Roadster sera "la voiture ultime". Pas plus tard que le mois dernier, Elon Musk a tweeté qu'il voulait amener la version de série sur le Nürburgring l'année prochaine. Mais en bonne tradition Tesla, cela signifie que la date de lancement initiale, soit fin 2020, ne sera pas respectée.

La Tesla Roadster sera encore plus dingue que le concept-car

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : Lamborghini, la descendante de l’Aventador se dessine

Scoop : Lamborghini, la descendante de l’Aventador se dessine

Et les puristes vont certainement se réjouir à l’idée de pouvoir encore profiter de symphonies en V12 majeur !

La Ford Focus ST s’offre un « Track Pack »

La Ford Focus ST s’offre un « Track Pack »

Certes, cette génération de Focus n’aura pas eu droit à sa redoutable variante RS. Mais…

La DS 3 se repoudre et améliore son autonomie

La DS 3 se repoudre et améliore son autonomie

Comme la DS 7 avant elle, la DS 3 abandonne son étiquette Crossback à l’occasion de son restylage. Elle en profite surtout aussi pour muscler sa version électrique et lui offrir une batterie de plus grosse capacité.

La BMW iX1 xDrive30 en 7 chiffres

La BMW iX1 xDrive30 en 7 chiffres

Le nouveau modèle d’accès électrique du catalogue BMW peut d’ores et déjà être réservé moyennant un versement de 1.000 €.

Essais recommandés pour vous

3,9 /5 Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Au début de l’été, DS a mis à jour sa 7. Au programme, quelques améliorations esthétiques et technologiques, mais surtout une nouvelle version signée DS Performance ! Suffisant pour tenir la dragée haute à la concurrence ?

3,5 /5 Premier essai : Volkswagen ID. Buzz, l’électrique sympathique

Premier essai : Volkswagen ID. Buzz, l’électrique sympathique

Avec sa bouille de T1 futuriste, le nouveau minibus électrique de Volkswagen possède un capital sympathie indéniable. Un atout suffisant pour plaire ?

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Le très séduisant Kia Sportage a-t-il les armes pour mettre au tapis la voiture la plus vendue dans le monde ? Réponse au terme d’une confrontation entre les versions hybrides rechargeables de ces deux SUV stars.

3,5 /5 Essai : Suzuki Vitara Strong Hybrid, discrète efficacité

Essai : Suzuki Vitara Strong Hybrid, discrète efficacité

Le Vitara s’offre le luxe d’étrenner la nouvelle motorisation full-hybrid de Suzuki. De quoi encore ajouter une sérieuse corde à son arc en ces temps de coûts de carburant élevés ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK4, championne du monde !

5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK4, championne du monde !

Championne du monde des rallyes avec Carlos Sainz en 1990, la Toyota Celica MK4 a fait sa grande entrée dans le marché de la collection, tous les exemplaires produits ayant plus de 30 ans. Que devez-vous savoir avant de craquer ?

Ford mise sur le Bluetooth pour limiter les risques d’accidents

Ford mise sur le Bluetooth pour limiter les risques d’accidents

De quoi mieux détecter les cyclistes ainsi que les piétons.

Tesla fait grimper les tarifs de ses Superchargeurs

Tesla fait grimper les tarifs de ses Superchargeurs

Une hausse d’environ 25% est observée partout en Europe !  

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

5 exemplaires de la Ferrari 288 GTO Evoluzione furent construits et celui-ci a été livré à un Belge, Jean Blaton.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

27 950 €
2021
14 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

19 990 €
2022
1 000 km

Essence, Manuelle

23 750 €
2021
6 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Automatique

39 990 €
2021
16 500 km

Essence, Manuelle

15 490 €
2020
23 750 km

Automatique

67 900 €
2020
28 030 km