
Il y a deux ans, Tesla a dévoilé un prototype de supercar,
la Roadster, ainsi qu’un camion Semi, tout électrique lui aussi. Le PDG Elon
Musk a stupéfié son audience lorsqu’il a annoncé les chiffres de sa décapotable
à quatre places : une batterie de 200 kWh, ce qui permet 1.000 kilomètres
d'autonomie et un sprint de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde. Quelques mois plus
tard, Musk annonçait sur Twitter qu'il ne s'agissait que de la "version de
base" et qu'il y aurait un "pack SpaceX" avec des moteurs à air
comprimé. Cette dernière variante offrirait des accélérations encore plus fortes,
un meilleur freinage et permettrait des vitesses plus élevées dans les virages.

Encore mieux
Le week-end dernier, Franz von Holzhausen, directeur du
design, a ajouté dans un podcast que le concept est toujours en cours de
développement : "La voiture est
encore en évolution et elle mérite cela, mais il faudra plus de temps pour y
arriver. Elle sera encore mieux que ce que nous avons déjà révélé - par tous
les moyens possibles". Von Holzhausen n’en dit pas plus, mais le
Roadster sera "la voiture ultime".
Pas plus tard que le mois dernier, Elon Musk a tweeté qu'il voulait amener la
version de série sur le Nürburgring l'année prochaine. Mais en bonne tradition
Tesla, cela signifie que la date de lancement initiale, soit fin 2020, ne sera
pas respectée.

À propos de l'auteur : Troubleyn Bert
La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.