La Toyota Aygo se repoudre le « X »

Lancée en 2014, la sympathique petite citadine Aygo repasse sur le billard. Au programme : un « X » plus discret et une nouvelle version « éco » pour faire chuter les émissions de CO2/km.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 février 2018

Cousine des Citroën C1 et Peugeot 108, la Toyota Aygo ouvre le bal du restylage pour la triplette franco-nippone. Le nouveau millésime qui s’exposera à Genève se démarque par sa nouvelle face avant redessinée. Dorénavant, le « X » noir que la citadine portait fièrement sur son nez devient (un peu) plus discret et adopte la couleur de la carrosserie. Il gagne tout de même également en muscle puisque Toyota précise qu’il passe de la 2D à la 3D en présentant davantage de relief. Dans la même opération, les « chirurgiens » se sont également attaqués aux phares qui s’étirent légèrement à l’avant et qui affichent une nouvelle signature lumineuse à l’arrière. Sur le plan de l’équipement, notons que l’Aygo peut également prétendre au pack Safety Sense de Toyota. Sur la citadine, il comprend le freinage automatique d’urgence et l’alerte de franchissement de ligne.

Version éco

Sur le plan technique, Toyota a modernisé son pétillant petit trois cylindres 1.0l pour le faire répondre aux dernières normes d’homologation. Dans la foulée, sa puissance progresse légèrement pour glisser jusqu’à 72 ch. Outre la version « normale », homologuée à 93 g de CO2/km sur le nouveau cycle WLTP, Toyota en proposera dorénavant une version « éco ». Grâce à ses pneus à faible résistance au roulement, un aérodynamisme légèrement peaufiné et à des rapports de boîte allongés, l’homologation CO2/km descend alors sur cette version à 86g/km. Notons tout de même que cette version « éco » n’est pas destinée à évoluer sur tous les marchés.

Plus silencieuse et dynamique

Enfin, notons que la nouvelle Aygo s’offre de nouveaux matériaux isolants, notamment au niveau de la planche de bord, des montants de pare-brise, des portes et de la plage arrière afin de diminuer le niveau sonore à l’intérieur. Dans la foulée, Toyota précise également avoir légèrement peaufiné les réglages de suspension mais également l’assistance de direction pour magnifier l’agrément dynamique de la petite citadine et la rendre encore plus agile.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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