MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le SUV suédois reçoit un facelift de mi-carrière, mais les évolutions esthétiques et technologiques sont pour le moins minimes.
Le best-seller de la marque et la voiture la plus populaire en Flandre ont subtilement évolué. La XC40 arbore désormais la même face avant que la C40, sa jumelle électrique au toit plongeant. Les feux sont plus légèrement plus fins et peuvent être équipés, en option, de la nouvelle technologie Pixel. La partie inférieure du bouclier a été retravaillée au niveau des antibrouillards … Ne cherchez pas d’autres modifications esthétiques, il n’y en a pas. Volvo a visiblement pris l’expression « on ne change pas une équipe qui gagne » au pied de la lettre.
À l’intérieur non plus, aucun changement esthétique n’est à noter, mais il y a tout de même quelques évolutions. Les versions hybrides rechargeables et électriques peuvent désormais être équipées d’une sellerie en laine mélangée. Les moteurs micro-hybrides, quant à eux, reçoivent la dernière interface Google avec 4 ans de données illimitées. Leurs aides à la conduite sont également améliorées et incluent la fonction Emergency Stop Assist qui fait ralentir la voiture jusqu’à l’arrêt complet en l’absence de réaction du conducteur.
Le constructeur suédois n’a pas encore communiqué sur la disponibilité de ce facelift en Belgique, mais leur site internet permet déjà de configurer une nouvelle version. On y découvre d’ailleurs que les tarifs débutent à partir de 31.950 € pour une motorisation classique, 45.500 € pour l’hybride rechargeable et 46.301 € pour la version à batterie et ne disposant que d’un seul moteur électrique.
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