La VW e-Up est incroyablement populaire en Allemagne

Les ventes de la citadine électrique sont aussi élevées que celles de la précédente version essence.

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 01 avril 2020
  • Électrique

La VW e-Up est incroyablement populaire en Allemagne

Volkswagen a enregistré pas moins de 20.000 commandes pour l'e-Up au cours du premier trimestre 2020, en Allemagne. Il s'agit d'une version électrique de la citadine Up, dont la version essence vient de sortir de production. L'e-Up n'est en fait qu'un modèle de transition en prévision d'une nouvelle citadine électrique - qui sera probablement appelée ID.1 - mais cela n'empêche pas nos voisins d’outre-Rhin de signer de nombreux bons de commande !

La VW e-Up est incroyablement populaire en Allemagne

Ce succès n’est pas dû au hasard : avec son tarif d’un peu plus de 21.000 euros et son autonomie de 260 kilomètres, l'e-Up est un ticket d'entrée à l'électromobilité ! En outre, à la fin de l'année dernière, le gouvernement allemand a mis en place un généreux programme de subventions pour ceux qui achètent un VE, ce qui signifie que le client paye son e-Up environ 15.000 euros. Ce n'est pas beaucoup plus cher qu’une citadine "ordinaire"…

La VW e-Up est incroyablement populaire en Allemagne

Attention, il ne s’agit ici que de commandes. Volkswagen doit encore construire et livrer ces voitures. Mais si cela réussit et que le succès se poursuit, le constructeur pourra alors grandement réduire le risque des amendes européennes pour le CO2.

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km