Ford
Des chercheurs de la marque ont imaginé des concepts pour améliorer la sécurité et même se faire livrer au volant !
Et avec une nouvelle batterie offrant près de 1.000 km d’autonomie ! Mais il reste quelques zones d’ombre…
Ce n’est pas la première fois que la 001 de Zeekr fait parler d’elle. Et pour cause, nous vous avions déjà présenté ce modèle l’année dernière lors du début de sa commercialisation en Chine. Eh bien après s’être écoulée à près de 40.000 exemplaires, le premier modèle de filiale premium et 100 % électrique de Geely devrait faire le voyage jusqu’en Europe accompagné d’une petite nouveauté !
![]() | ![]() ![]() |
Sous ses airs de shooting brake, la 001 est une vraie sportive grâce à ses deux moteurs électriques développant un total de 544 ch et 700 Nm de couple. De quoi atteindre 100 km/h en 3,8 s et culminer au-delà des 200 km/h ! Pour son arrivée en Europe, Zeekr travaillerait sur une nouvelle batterie. Elle devrait permettre à la 001 de parcourir plus de 1.000 km par charge ! Selon les normes chinoises… Comptez environ 800 km WLTP.
Malheureusement, il reste encore quelques zones d’ombre quant à son arrivée chez nous. Si la 001 est vendue aux alentours des 42.000 € en Chine, on ne sait pas à quel tarif elle sera commercialisée en Europe. Et comme on a pu s’en rendre compte à Paris, en dehors de leurs frontières, les voitures chinoises sont nettement plus chères… À moins qu’elle ne repose sur le même modèle commercial que Lynk&Co ? Reste également à savoir comment elle sera distribuée chez nous…
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Des chercheurs de la marque ont imaginé des concepts pour améliorer la sécurité et même se faire livrer au volant !
Au moment de souffler ses 75 bougies, Porsche a décidé de bichonner la 959 arrivée en seconde position après les 14.000 km du Paris-Dakar de 1986.
Ce Nissan Ariya sera utilisé lors d’une expédition partant du pôle Nord pour rejoindre le… pôle Sud !
De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…