La Zeekr 001 devrait débarquer en Europe l’année prochaine

Et avec une nouvelle batterie offrant près de 1.000 km d’autonomie ! Mais il reste quelques zones d’ombre…

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 03 novembre 2022
  • Électrique

Ce n’est pas la première fois que la 001 de Zeekr fait parler d’elle. Et pour cause, nous vous avions déjà présenté ce modèle l’année dernière lors du début de sa commercialisation en Chine. Eh bien après s’être écoulée à près de 40.000 exemplaires, le premier modèle de filiale premium et 100 % électrique de Geely devrait faire le voyage jusqu’en Europe accompagné d’une petite nouveauté ! 



Une nouvelle batterie pour 1.000 km d’autonomie ? 

Sous ses airs de shooting brake, la 001 est une vraie sportive grâce à ses deux moteurs électriques développant un total de 544 ch et 700 Nm de couple. De quoi atteindre 100 km/h en 3,8 s et culminer au-delà des 200 km/h ! Pour son arrivée en Europe, Zeekr travaillerait sur une nouvelle batterie. Elle devrait permettre à la 001 de parcourir plus de 1.000 km par charge ! Selon les normes chinoises… Comptez environ 800 km WLTP.  

Quelques zones d’ombre… 

Malheureusement, il reste encore quelques zones d’ombre quant à son arrivée chez nous. Si la 001 est vendue aux alentours des 42.000 € en Chine, on ne sait pas à quel tarif elle sera commercialisée en Europe. Et comme on a pu s’en rendre compte à Paris, en dehors de leurs frontières, les voitures chinoises sont nettement plus chères… À moins qu’elle ne repose sur le même modèle commercial que Lynk&Co ? Reste également à savoir comment elle sera distribuée chez nous…  

Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km