Land Rover
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Il fallait s’y attendre : après les McLaren P1, Ferrari LaFerrari et autres Porsche 918 Spyder, de plus en plus de supercars se lancent sur la voie de l’hybride ! Une solution efficace pour combiner avec un certain panache performances et faible consommation. En voici un premier exemple avec ce concept de Lamborghini !
Il s’appelle « Asterion LPI 910-4 » et se présente sous la forme d’un coupé remarquablement sobre de ligne. Voilà qui est assez inhabituel pour la marque ! Quant au nom, il met la puce à l’oreille : on compte bien 910 chevaux au total, pour 4 roues motrices !
La puissance est répartir comme suit : le plus gros morceau (610 chevaux), provient du V10 de 5,2 l, bien connu de l’Huracan. Un moteur essence atmosphérique qui aime s’égosiller dans les tours. Voilà qui devrait plaire aux purs et durs. Le reste de la puissance (300 chevaux) est réparti entre trois moteurs électriques : on en compte deux sur le train avant (ce qui en fait une 4 roues motrices) et un entre le moteur et la boîte de vitesse à double embrayage et 7 rapports.
De type « Plug-In Hybrid », l’Asterion recharge ses batteries sur secteur et peut rouler 50 km sur le seul mode électrique. Ce dernier bride toutefois la vitesse maximale à 125 km/h. Voilà qui est tout bénéfice pour la consommation, annoncée à 4,12 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 98 g/km.
Bon, vous avez raison, une Lambo, cela s’achète surtout pour ses performances : en 3 secondes, le bolide atteint 100 km/h alors que sa vitesse de pointe est annoncée à 320 km/h.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.