Une Lamborghini hybride !

Il fallait s’y attendre : après les McLaren P1, Ferrari LaFerrari et autres Porsche 918 Spyder, de plus en plus de supercars se lancent sur la voie de l’hybride ! Une solution efficace pour combiner avec un certain panache performances et faible consommation. En voici un premier exemple avec ce concept de Lamborghini !

  • Piette François
  • 02 octobre 2014

Il s’appelle « Asterion LPI 910-4 » et se présente sous la forme d’un coupé remarquablement sobre de ligne. Voilà qui est assez inhabituel pour la marque ! Quant au nom, il met la puce à l’oreille : on compte bien 910 chevaux au total, pour 4 roues motrices !

910 chevaux !

La puissance est répartir comme suit : le plus gros morceau (610 chevaux), provient du V10 de 5,2 l, bien connu de l’Huracan. Un moteur essence atmosphérique qui aime s’égosiller dans les tours. Voilà qui devrait plaire aux purs et durs. Le reste de la puissance (300 chevaux) est réparti entre trois moteurs électriques : on en compte deux sur le train avant (ce qui en fait une 4 roues motrices) et un entre le moteur et la boîte de vitesse à double embrayage et 7 rapports.

50 km sans un gramme

De type « Plug-In Hybrid », l’Asterion recharge ses batteries sur secteur et peut rouler 50 km sur le seul mode électrique. Ce dernier bride toutefois la vitesse maximale à 125 km/h. Voilà qui est tout bénéfice pour la consommation, annoncée à 4,12 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 98 g/km.

Bon, vous avez raison, une Lambo, cela s’achète surtout pour ses performances : en 3 secondes, le bolide atteint 100 km/h alors que sa vitesse de pointe est annoncée à 320 km/h.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km