Volvo
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Lamborghini rattrape son plus grand rival ! En effet, l’Aventador première du nom ne développait « que » 700 chevaux, face aux 740 chevaux de la Ferrari F12. L’écart est aujourd’hui nul !
Le V12 atmosphérique de 6,5 litres se voit donc remanié : admission et échappement profitent d’évolutions qui permettent à cette fougueuse mécanique de délivrer 740 chevaux et un couple de 690 Nm. La plage de régime est également étendue vers le haut, avec désormais, un régime maximal de 8.500 tr/min. Attention les oreilles !
L’Aventador S s’en remet toujours à une boîte automatique à 7 rapports, ainsi qu’à une transmission intégrale, toutefois ici remaniée. La partie châssis, quant à elle, réserve une grosse nouveauté : l’essieu arrière directeur ! L’Aventador S a donc 4 roues motrices et directrices. Enfin, l’autre nouveauté est plus inattendue, vu qu’elle concerne le… système multimédia, embarquant la technologie Apple CarPlay pour optimiser au maximum l’intégration des iPhone.
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Le nouveau Ford Explorer 2024 est arrivé. Et en fanfare : Ford lance la commercialisation de son SUV électrique après son impressionnant tour du monde. Autonomie, prix, recharge… On connaît dorénavant toutes les spécifications du nouveau SUV électrique de Ford !
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Nos espions ont surpris un exemplaire encore bien camouflé de la Mercedes CLA électrique, mais équipé d’imposants freins et aileron qui semblent tout droit sortis des ateliers d’AMG…