Lamborghini Huracán Performante Spyder : brushing assuré !

Lamborghini dévoile à Genève la version découvrable de son Huracán la plus musclée siglée Performante. De quoi jouir des envolées lyriques du V10, à ciel ouvert,… jusqu’à 325 km/h !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 08 mars 2018

Jusqu’ici, les clients les plus exigeants ne jurant que par la version la plus radicale de la Lamborghini Huracán, soit la « Performante », devaient obligatoirement se contenter de la version fermée. Pour évoluer à l’occasion avec les cheveux au vent, il fallait se contenter de la « simple » Spyder. Dorénavant, plus besoin d’hésiter ! À Genève, Lamborghini expose la Huracán Performante Spyder pour contenter tout le monde !

640 ch

Avec cette version, on dispose de 640 ch à 8.000 tr/min contre 610 ch pour la Spyder normale. Le V10, à aspiration libre, chante alors directement dans le dos des deux occupants à ciel ouvert. Également un peu plus légère (-35 kg) qu’une Spyder normale, la Performante Spyder affiche un rapport poids puissance plus alléchant : 2,35 kg/ch contre 2,53 kg/ch. Elle en profite pour accélérer un peu plus vite avec un 0 à 100 km/h expédié en 3,1 s contre 3,4 s. La vitesse de pointe, par contre, progresse d’un seul petit km/h : de 324 à 325 km/h !

17 secondes

Le toit peut, quant à lui, toujours se replier jusqu’à 50 km/h en seulement 17 s. La petite vitre à l’arrière peut également toujours être actionnée électriquement selon que l’on souhaite profiter de ses services en guise de saute-vent ou non. Les premières livraisons de la Performante Spyder arriveront juste à temps pour parader en été. Le prix est annoncé autour des 220.000€, hors-taxes, en Europe.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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