Lamborghini Huracán LP610-4 : Plus fort que Ferrari et McLaren ?

Bestiale, la nouvelle Lamborghini a pour ambition de croiser le fer avec les Ferrari 458 Italia et McLaren MP4/12C. Et à lire sa fiche technique, on se dit que la lutte sera très serrée ! Quelques chiffres pour vous mettre en appétit : 610 chevaux, 325 km/h et 3,2 secondes au 0 à 100 km/h !

  • Piette François
  • 20 décembre 2013

La remplaçante de la Gallardo ne joue pas dans la fanfaronnade des modèles du passé. Cette fois, le desgin est lisse et tendu, sans extensions démentielles ! Conformément à la tradition maison, Huracán est le nom d’un taureau invincible qui a sévi à Alicante à la fin du 19ème siècle… Le décor est planté !

V10 de 5,2 litres

Sous son capot arrière, on retrouve le traditionnel V10 de 5,2 l. Profitant d’une injection directe et indirecte, il délivre ses 610 chevaux à 8.250 tr/min pour un couple de 560 Nm à 6.500 tr/min. Comme nous l’avions prédit, il est accouplé à une toute nouvelle boîte automatique à double embrayage et 7 rapports. La puissance est, contrairement aux Ferrari et McLaren concurrentes, réparties sur les 4 roues, de quoi assurer une plus grande facilité de conduite. Du moins, on l’imagine…

Châssis hybride

Le châssis, pour sa part, est composé d’un étonnant mélange de fibre de carbone et d’aluminium. De quoi assurer un coût de production presque raisonnable, une rigidité sans faille et surtout, une stupéfiante légèreté : la Huracán ne pèse qu’à peine plus de 1,4 tonne ! A noter que les freins font appel de série, à la technologie carbone-céramique.

Trois modes de conduite

A l’instar des Ferrari actuelles, cette Lamborghini propose plusieurs modes de conduite via une manette intégrée au volant : Strada, Sport et Corsa. Ces modes ont une influence sur le comportement de l’ensemble moteur/boîte, la répartition du couple, la sonorité, les lois des aides électroniques…

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km