Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Bestiale, la nouvelle Lamborghini a pour ambition de croiser le fer avec les Ferrari 458 Italia et McLaren MP4/12C. Et à lire sa fiche technique, on se dit que la lutte sera très serrée ! Quelques chiffres pour vous mettre en appétit : 610 chevaux, 325 km/h et 3,2 secondes au 0 à 100 km/h !
La remplaçante de la Gallardo ne joue pas dans la fanfaronnade des modèles du passé. Cette fois, le desgin est lisse et tendu, sans extensions démentielles ! Conformément à la tradition maison, Huracán est le nom d’un taureau invincible qui a sévi à Alicante à la fin du 19ème siècle… Le décor est planté !
Sous son capot arrière, on retrouve le traditionnel V10 de 5,2 l. Profitant d’une injection directe et indirecte, il délivre ses 610 chevaux à 8.250 tr/min pour un couple de 560 Nm à 6.500 tr/min. Comme nous l’avions prédit, il est accouplé à une toute nouvelle boîte automatique à double embrayage et 7 rapports. La puissance est, contrairement aux Ferrari et McLaren concurrentes, réparties sur les 4 roues, de quoi assurer une plus grande facilité de conduite. Du moins, on l’imagine…
Le châssis, pour sa part, est composé d’un étonnant mélange de fibre de carbone et d’aluminium. De quoi assurer un coût de production presque raisonnable, une rigidité sans faille et surtout, une stupéfiante légèreté : la Huracán ne pèse qu’à peine plus de 1,4 tonne ! A noter que les freins font appel de série, à la technologie carbone-céramique.
A l’instar des Ferrari actuelles, cette Lamborghini propose plusieurs modes de conduite via une manette intégrée au volant : Strada, Sport et Corsa. Ces modes ont une influence sur le comportement de l’ensemble moteur/boîte, la répartition du couple, la sonorité, les lois des aides électroniques…
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