Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Selon le CEO de Lamborghini, Stephan Winkelmann, la majorité des clients sont prêts à passer à l'hybride avant le 100% électrique.
Lamborghini semble avoir entamé une offensive « séduction » autour de l'électrification. Stephan Winkelmann, le CEO de la marque, en a longuement parlé avec le magazine britannique Autocar. Quant au directeur technique Rouven Mohr, il s’est entretenu avec Auto Express au sujet de la Huracan Plug-in Hybrid.
Virer brutalement vers une gamme 100 % électrique serait un trop grand choc pour les clients Lamborghini : voilà pourquoi la marque procède par petites étapes. Si la remplaçante de l’Avantador se contentera d'un certain degré d'électrification atour d’un V12, l’Huracan passera à une motorisation hybride rechargeable. Cette dernière entrera donc en concurrence directe avec la nouvelle Ferrari 296 GTB plug-in Hybrid. Selon Rouven Mohr, cette Huracan utilisera un moteur construit spécifiquement pour Lamborghini et possèdera "plus de 6 mais moins de 12 cylindres ". Il pourrait donc s'agir du V10 de 5,2 l actuel ou d’un nouveau V8, encore inutilisé par Audi, Porsche ou Bentley.
Le grand changement interviendra en 2028, lorsque Lamborghini ajoutera un quatrième modèle à sa gamme. Selon Winkelmann, il s'agira d'un crossover 2+2 au design radical. Ce modèle sera suivi d'une deuxième génération entièrement électrique de l'Urus. Les voitures 100 % électriques sont un défi pour une marque aussi émotionnelle que Lamborghini, mais M. Mohr y voit un potentiel de développement. Une attention particulière sera accordée à certaines caractéristiques telles que la sonorité, les vibrations, la réponse à l'accélérateur et la récupération d'énergie, ce qui devrait garantir un caractère typé Lamborghini. Nous sommes assez curieux...
Vous cherchez une Lamborghini ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Lamborghini maintenant ici:
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !