Tesla
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À la surprise de … sans doute pas grand monde, Lamborghini produira aussi des voitures électriques. Pour survivre, toutes les marques automobiles devront, un jour ou l’autre, y passer. De plus, le groupe VW, actuel détenteur de Lamborghini, possède déjà une excellente architecture électrique présente notamment dans les soubassements de la Porsche Taycan et l’Audi e-tron GT. Mais les Italiens prendront tout leur temps pour faire cette transition.
Dans un premier temps, Lamborghini parle plus d’électrification que de propulsion électrique. L’actuelle gamme de la marque verra ainsi ses moteurs thermiques couplés à une batterie. Une vraie batterie cette fois, pas un supercondensateur comme dans la Sian. Et grande nouvelle : Stephan Winkelmann, CEO de Lamborghini, confirme officiellement que l’Aventador gardera son V12 ! Quant au V10 présent dans l’ Huracan, son avenir semble malheureusement plus incertain. Le SUV Urus aura également droit à sa version plug-in hybride.
Dans la « seconde moitié de la décennie », Lamborghini produira ensuite sa première voiture entièrement électrique. Et il ne s’agirait pas d’une supercar stricte 2 place : « Nous la voyons comme une 2 + 2, je pense qu'un coupé est la meilleure solution », explique Winkelmann. « Cependant, aucune décision définitive n'a été prise concernant la plateforme ou le style de carrosserie. J'ai donné à mes designers une déclaration claire : cette voiture doit être reconnue comme quelque chose de différent de ce que nous avons fait auparavant. Elle doit être reconnaissable comme une Lamborghini, mais elle doit aussi montrer une nouvelle façon de concevoir des voitures. » Une GT électrique et 4 places chez Lamborghini ?! Seul l'avenir nous le dira.
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