Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Après nous avoir fait longuement saliver avec son incroyable série de teasers, Lamborghini lève enfin le voile sur sa grosse nouveauté du salon de Paris. Il s’agit d’un concept des plus extrêmes, dont devraient s’inspirer toutes les futures productions de la marque.
Pourquoi un nom si compliqué – Sesto Elemento -, soit le « sixième élément » en Français ? La réponse se trouve dans… le tableau périodique, où on trouve le carbone comme sixième élément. Matériau des plus légers tout en affichant une résistance extrême, le carbone est annoncé comme l’outil indispensable de toute future supercar. Pour diminuer les émissions et la consommation, Lamborghini a choisi la voix de la légèreté. En usant et abusant du carbone, la masse fléchit donc jusqu’à atteindre des valeurs impressionnantes : dans ce cas-ci, le concept affiche moins d’une tonne, 999 kg pour être précis ! Ce qui est une performance des plus remarquables, sachant que le moteur compte 10 cylindres et 5,2 l de cylindrée, et que le monstre s’encombre d’une transmission intégrale, ce qui est rarement réputé pour la légèreté.
Sous le capot arrière rugit un V10 de 5.2 l, repris de la Gallardo Superleggera. Affichant 570 chevaux à 8.000 tr/min et alimenté par une injection directe, il défie le chronomètre : le 0 à 100 km/h est annoncé en… 2,5 secondes, soit aussi bien qu’une certaine… Bugatti Veyron !
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
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La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !