Volvo
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Icône des sixties et rêve de toute une génération avec Vespa, le scooter Lambretta signe son grand retour. Quand on voit l'ébouriffant succès de la "guêpe" plus de soixante ans après son lancement, on se demande même pourquoi l'idée a tant tardé à se concrétiser.
Après avoir bataillé avec Piaggio jusque dans les années '70, le groupe Innocenti a jeté l'éponge, sur un marché scooter alors moribond. Une situation qu'on a un certain mal à imaginer aujourd'hui, alors que le scooter sauve un marché deux roues qui serait sinon en chute libre! L'immense succès de Vespa, la mode dorénavant bien établie du néo-rétro et du vintage, l'image encore vivace de Lambretta ouvraient dès lors un boulevard à un éventuel retour de la marque italienne.
Pas question ici de répondre à une nostalgie mal placée en reprenant la technologie de l'époque, nous avons affaire ici à un scooter moderne, qui conserve le style caractéristique de ses illustres ancêtres, allant jusqu'à utiliser le métal pour la carrosserie. Mais contrairement à Vespa qui utilise une coque autoporteuse, le Lambretta LN se contente d'une "peau" en acier, fixée à un classique châssis tubulaire, comme ses prédécesseurs.
Le Lambretta nouveau est en effet bâti sur une base Sym, et c'est le Fiddle qui a servi de donneur. On retrouve donc le petit bloc 4T refroidi par air développant 6,5 kW, le cadre ouvert offrant l'agrément d'un plancher plat, la fourche télescopique et le mono amortisseur, les roues de 12" freinées à l'avant par un disque de 190 mm et à l'arrière par un tambour de 130 mm.
Les espaces de rangements se limitent au coffre sous la selle dont l'ouverture peut être commandée par une rotation de la clé de contact ou électriquement par un bouton situé à main droite. Le tableau de bord inclut un voltmètre, une jauge à essence avec témoin de réserve et une horloge. Enfin, béquilles centrale et latérale font partie de l’équipement d’origine, tout comme les repose-pieds passager intégrés dans l’épaisseur du plancher.
Comme à l’époque de l’âge d’or des Lambretta, de multiples accessoires et équipements seront disponibles pour personnaliser le LN125 ou pour en accroître les qualités pratiques. D'ores et déjà livrable, le Lambretta LN125 est proposé au tarif de 3799 €, assorti d’une garantie de 2 ans pièces et main-d’œuvre.
Il sera disponible en cinq déclinaisons de couleur reprenant les codes graphiques des modèles historiques: vert, bleu, jaune, rouge ou corail.
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