Lancia aura dix ans pour convaincre…

… tout comme Chrysler, Alfa Romeo et DS

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 14 mai 2021
  • Secteur
  • 1 017 vues

Issu de la fusion entre Fiat-Chrysler Automobiles (FCA) et PSA Peugeot-Citroën, le groupe Stellantis ne compte pas moins de quatorze marques sous son pavillon, faisant de lui un acteur incontournable de l’industrie automobile mondiale. Avec un tel portfolio, de nombreuses rumeurs circulent, parmi lesquelles la disparition de Chrysler et de Lancia. Mais il n’en sera rien, Stellantis ayant bien l’intention de donner sa chance à chaque marque !

C’est le CEO de Stellantis lui même qui a expliqué ce choix 100 % assumé durant l’événement Future of the Car organisé par le Financial Times : “nous offrons à chaque marque une chance, avec un horizon de dix ans, assorti d’un financement qui courra également sur dix ans”. De quoi laisser le temps aux équipes respectives de prouver que la bannière qu'elles défendent a sa place au sein de la galaxie Stellantis.

Le patron portugais précise néanmoins qu’aucune marque ne sera avantagée, sous prétexte d’un blason plus prestigieux qu’un autre. Concrètement, ce n’est pas parce qu’un label bénéficie d’un pedigree plus respectable qu’il sera favorisé. Toutes les marques seront donc logées à la même enseigne et priées de faire leurs preuves, en démontrant leur utilité et leur pérennité financière au sein du groupe.

Chrysler aux États-Unis, ainsi que Lancia, Alfa Romeo, et DS auront donc dix ans pour convaincre tant leurs futurs clients que le directoire du groupe Stellantis.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Bardaf, un gendarme français plante une Alpine flambant neuve !

Bardaf, un gendarme français plante une Alpine flambant neuve !

Une première depuis la livraison des bolides au printemps dernier.

Reportage : 1.200 km en Aiways U5

Reportage : 1.200 km en Aiways U5

Peut-être avez-vous déjà une idée de la destination finale de notre périple… Mais cette fois, nous avons corsé un peu le trajet !

Voici le Porsche Cayenne cabriolet qui n'a jamais vu le jour !

Voici le Porsche Cayenne cabriolet qui n'a jamais vu le jour !

Le style assez… polarisant est peut-être la raison pour laquelle ce modèle n’a jamais été commercialisé !

Les ambitions de Tesla sont-elles démesurées ?

Les ambitions de Tesla sont-elles démesurées ?

Le constructeur américain souhaite assembler 2 millions de véhicules d’ici la fin de l’année, que la Model Y soit la voiture la plus vendue dans le monde et ce n’est pas tout !

Essais recommandés pour vous

BMW iX3 vs Volvo C40 Recharge : chers SUV branchés !

BMW iX3 vs Volvo C40 Recharge : chers SUV branchés !

Votre prochaine voiture de société doit être électrique et la silhouette de SUV vous plaît ? Alors les BMW iX3 et Volvo C40 Recharge pourraient faire partie de votre sélection. Lequel choisir ?

3,8 /5 Essai : Nissan Ariya, électrique, confortable et moderne !

Essai : Nissan Ariya, électrique, confortable et moderne !

Il y a quelques temps, nous avons pu prendre le volant de l'Ariya sur un circuit fermé. Les premières impressions sont-elles confirmées avec cet essai sur routes publiques ?

3,6 /5 Essai : Volvo XC40 Recharge, rationnel jusqu’au bout de ses pneus !

Essai : Volvo XC40 Recharge, rationnel jusqu’au bout de ses pneus !

En 2021, le Volvo XC40 était le deuxième modèle le plus vendu en Belgique. En Flandre, à Bruxelles  et auprès des utilisateurs professionnels, c’était même le plus populaire ! Avec le lancement d'une version 100 % électrique à moteur unique, plus abordable, sa popularité ne fera qu'augmenter dans le segment des VE !

3,7 /5 Essai : Ford Mustang California Special, le rêve américain !

Essai : Ford Mustang California Special, le rêve américain !

Quoi de mieux qu’une Mustang V8 cabriolet pour vivre son rêve américain ? Encore plus si l’on opte pour son nouveau pack California Special qui sent bon la côte ouest ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Green Zone : quand les Kia hybrides se la jouent électrique

Green Zone : quand les Kia hybrides se la jouent électrique

À l’occasion de renouvellement de sa Niro, Kia en profite pour agrémenter les versions hybrides d’une fonctionnalité « green zone » bien pratique. Mais en quoi consiste-t-elle ?

Cette chaise de bureau est signée Mercedes-AMG

Cette chaise de bureau est signée Mercedes-AMG

Une rivale du concept "The Rival Rig" développé par BMW.

Voici combien coûtent les Tesla Plaid

Voici combien coûtent les Tesla Plaid

Les Model S et X les plus explosives arrivent enfin chez nous. Mais de quel montant faudra-t-il s’acquitter pour profiter de leurs 1.020 ch ?

La Ford Escort RS Turbo de la princesse Diana est à vendre !

La Ford Escort RS Turbo de la princesse Diana est à vendre !

Conduite pendant près de 3 ans par la princesse, elle totalise aujourd’hui à peine plus de 40.000 km.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Hybride - Essence, Automatique

67 900 €
2020
28 030 km

Essence, Manuelle

22 990 €
2022
2 720 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Automatique

29 999 €
2021
24 756 km