Lancia n'est pas mort !

La marque pourrait même profiter d’une position confortable, au sein du nouveau groupe Stellantis !
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 21 janvier 2021
  • Secteur

Lancia n'est pas mort !

La fusion entre FCA et PSA est entérinée, le nouveau groupe Stellantis est une réalité. L'une des 14 marques du portefeuille de cet immense groupe est dans le marasme depuis quelques années : Lancia. FCA ne distribue désormais la marque qu'en Italie et le seul modèle disponible est l'Ypsilon. Celle-ci, qui a déjà 6 ans, repose sur une plateforme de Fiat 500. En termes de ventes, ce modèle réalise de jolis scores : en effet, en 2019, Lancia a vendu plus de voitures en Italie qu'Alfa Romeo… dans le monde entier !

Stellantis vient de publier un communiqué présentant l'organigramme de ses différentes marques. Lancia y est représenté comme constructeur de véhicules haut de gamme, avec Alfa Romeo et DS. Voilà une position étonnante, lorsque l’on sait que le seul modèle disponible est une citadine plutôt vieillotte…
Lancia n'est pas mort !
Certains analystes pensent donc que le groupe a des projets pour la marque italienne plus que centenaire ! Pour rappel, celle-ci était autrefois connue pour son sens de l'innovation technologique.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous 

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km