BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Quelques bruits de couloir laissaient entrevoir le retour de la Lancia Stratos. Des photos volées par-ci, des rumeurs par-là, le bruit s’intensifiait ! Lancia allait-il faire ressusciter le mythe ? Aujourd’hui nous avons la réponse : non… En revanche, une Lancia Stratos du XXIème siècle existe bel et bien et c’est à Pininfarina que nous la devons !
La Stratos, nous vous en avons déjà parlé. Belle et fonctionnelle, elle a accédé au statut de légende en remportant à maintes reprises le championnat du monde des rallyes et en l’envoûtant par la musique divine de son moteur d’origine Ferrari.
Ferrari (via l’appellation « Dino ») avait motorisé la première Stratos et rebelote pour le modèle actuel ! C’est en effet sur base d’une F430 Scuderia que ce modèle a été conçu. Comment, une voiture aujourd’hui hors production ? Et oui, mais cela a malgré tout un sens, car cette Stratos ne sera produite qu’en un seul exemplaire… Pour la petite histoire, c’est le fortuné Michael Stoschek (l’homme à la tête de Brose) qui fût à l’initiative de ce projet. Déjà possesseur d’une Stratos originelle, il a introduit une demande auprès de Pininfarina et a assuré le financement. Bel esprit de mécénat !
Il s’agit donc d’un projet unique et motorisé comme à l’époque par une mécanique frappée du cheval cabré. Cette fois, ce sont 8 cylindres qui rugissent sous le capot : d’une cylindrée de 4.3 l, ce V8 développe 510 chevaux au travers de la boîte séquentielle F1 à 6 rapports. Présenté à Pebble-Beach, ce modèle devrait être présent sur la moquette du salon de Paris.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…