Land Rover Defender P400e : baroudeur branché

Le saut technologique entre le nouveau Defender et son illustre aïeul s’accentue encore avec l’apparition d’une motorisation hybride rechargeable au catalogue.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 septembre 2020
  • Électrique
  • 731 vues

Land Rover Defender P400e : baroudeur branché

Land Rover offre à son nouveau Defender une mécanique hybride rechargeable siglée P400e. Un baroudeur électrifié que l’on découvre quelques jours seulement après le Jeep Wrangler 4xe converti à la même technologie.

Land Rover Defender P400e : baroudeur branché

Comme son concurrent, ce Defender plug-in articule sa chaine cinématique autour d’un quatre cylindres 2.0 l turbo essence. Il développe ici 300 ch. Avec le moteur électrique de 105 kW (143 ch), l’ensemble développe 404 ch et 640 Nm (contre 375 ch et 637 Nm pour le Wrangler 4xe).

Land Rover Defender P400e : baroudeur branché

La batterie retenue pour alimenter le moteur électrique du Defender en électrons présente également une capacité un peu plus généreuse : 19,3 kWh contre 17 kWh pour son concurrent américain.

Land Rover Defender P400e : baroudeur branché

Land Rover annonce une homologation CO2 de 74 g/km et un rayon d’action électrique de 43 km. Côté recharge, on notera la possibilité de brancher le Defender P400e sur une borne rapide (50 kW) pour récupérer 80 % d’autonomie en 30 minutes. Sinon, le chargeur embarqué présente une puissance de 7 kW.

Land Rover Defender P400e : baroudeur branché

Si le Defender P400e peut accélérer jusqu’à 100 km/h en seulement 5,6 s, on notera aussi qu’il conserve une capacité de remorquage généreuse de 3.000 kg.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Honda nous donne des indices sur le prochain CR-V

Honda nous donne des indices sur le prochain CR-V

À commencer par plusieurs images du tout premier plug-in hybride de la marque !

Maserati MC20 Cielo, Nettuno au grand air !

Maserati MC20 Cielo, Nettuno au grand air !

La MC20 retire le haut en 12 secondes pour profiter pleinement des vocalises du V6 Nettuno de 630 ch !

VIDÉO - Suzuki Vision Gran Turismo : 432 ch sous une superbe carrosserie !

VIDÉO - Suzuki Vision Gran Turismo : 432 ch sous une superbe carrosserie !

Et vous pouvez même la conduire ! Virtuellement du moins, dans la mise à jour 1.15 de Gran Turismo® 7.

Tesla proposera une voiture 100 % autonome d’ici 12 mois

Tesla proposera une voiture 100 % autonome d’ici 12 mois

Elon Musk, le patron de Tesla, en fait la promesse !

Essais recommandés pour vous

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

3,8 /5 Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Essai court : Peugeot 308 SW, toujours au top ?

Après une belle première rencontre dans le sud de la France, nous revoilà devant la Peugeot 308. Il s’agit cette fois du break équipé du diesel de 130 ch. La Française réussira-t-elle encore à nous impressionner dans cette configuration ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !

Les 5 Tesla les moins chères disponibles immédiatement sur VROOM.be

Les 5 Tesla les moins chères disponibles immédiatement sur VROOM.be

Envie d’acheter tout de suite une Tesla sans vous ruiner ? Ces 5 Model S sont disponibles immédiatement pour moins d’argent qu’une nouvelle Model 3 !

Ford teste le "geofencing" pour limiter la vitesse

Ford teste le "geofencing" pour limiter la vitesse

Le système impose automatiquement aux voitures une vitesse maximum dans certaines zones.

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km
11 200 €
2014
101 631 km

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km