MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Alors que les Range Rover et Range Rover Sport furent complètement renouvelés et chamboulés, le Discovery, lui, continue gentiment sa carrière en s’octroyant simplement un très léger facelift.
Les modifications esthétiques sont ténues et concernent la seule face avant : nouvelle calandre, des feux de jour LED, de nouveaux phares et un nouveau pare-chocs. Bref, pas de quoi crier à la révolution !
Le V8 essence de 5 litres et 375 chevaux se voit remplacé par le V6 compresseur de 3 litres et 340 chevaux. Une mécanique quasiment aussi performante, mais nettement plus sobre ! En parlant de sobriété, pointons les 3.0 TDV6 (211 ch) et SDV6 (256 ch) qui voient leurs émissions de CO2 baisser à respectivement 207 et 213 g/km. Toutes ces mécaniques profitent de la nouvelle boîte automatique à huit rapports.
Land Rover en profite également pour rehausser l’équipement, à l’instar du détecteur de niveau d’eau lors de passages dans les gués, du système de détection de véhicules se trouvant dans l’angle mort, ainsi que quelques caméras prévenant tout risque d’impact en marche arrière. Ah oui, et pour les mélomanes, le constructeur rajoute une installation audio Meridian à 17 haut-parleurs et 825 Watts de puissance !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.