Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Le Land Rover Discovery Sport P300e arrive conjointement sur le marché avec le Range Rover Evoque P300e. Ces deux modèles partagent la même nouvelle mécanique hybride rechargeable du groupe Jaguar Land Rover. En l’occurrence celle mariant un moteur essence Ingenium trois cylindres 1.5 l de 200 ch à un moteur électrique de 109 ch intégré au niveau de l’essieu arrière.
Ce dernier est alimenté par une batterie lithium-ion de 15 kWh située sous les sièges arrière. Notons que cette version P300e n’est pas disponible en 7 places, contrairement aux autres Discovery Sport. La batterie assure néanmoins une autonomie électrique de 62 km au Discovery Sport PHEV à la vitesse maximale de 135 km/h. On peut recharger sa batterie sur une prise classique (6h42), sur une borne de 7 kW (1h24 pour 80 %) ou sur une borne rapide en courant continu (30 minutes pour 80 %).
Le Discovery Sport P300e est homologué à partir de 46 g de CO2/km en NEDC2 (36 g/km en WLTP) et est proposé en Belgique à partir de 50.650 €. Soit 1.450 € de moins que le Range Rover Evoque P300e.
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Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !