Land Rover Discovery Sport : aussi en P300e hybride rechargeable

La nouvelle mécanique hybride rechargeable du groupe JLR arrive aussi sous le capot du Discovery Sport. Une alternative intéressante au Range Rover Evoque PHEV ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 22 avril 2020
  • Électrique

Land Rover Discovery Sport : aussi en P300e hybride rechargeable

Le Land Rover Discovery Sport P300e arrive conjointement sur le marché avec le Range Rover Evoque P300e. Ces deux modèles partagent la même nouvelle mécanique hybride rechargeable du groupe Jaguar Land Rover. En l’occurrence celle mariant un moteur essence Ingenium trois cylindres 1.5 l de 200 ch à un moteur électrique de 109 ch intégré au niveau de l’essieu arrière.

Land Rover Discovery Sport : aussi en P300e hybride rechargeable
Land Rover Discovery Sport : aussi en P300e hybride rechargeable

15 kWh

Ce dernier est alimenté par une batterie lithium-ion de 15 kWh située sous les sièges arrière. Notons que cette version P300e n’est pas disponible en 7 places, contrairement aux autres Discovery Sport. La batterie assure néanmoins une autonomie électrique de 62 km au Discovery Sport PHEV à la vitesse maximale de 135 km/h. On peut recharger sa batterie sur une prise classique (6h42), sur une borne de 7 kW (1h24 pour 80 %) ou sur une borne rapide en courant continu (30 minutes pour 80 %).

Land Rover Discovery Sport : aussi en P300e hybride rechargeable

50.650 €

Le Discovery Sport P300e est homologué à partir de 46 g de CO2/km en NEDC2 (36 g/km en WLTP) et est proposé en Belgique à partir de 50.650 €. Soit 1.450 € de moins que le Range Rover Evoque P300e.

Land Rover Discovery Sport : aussi en P300e hybride rechargeable

Land Rover Discovery Sport : aussi en P300e hybride rechargeable
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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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