Tesla
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Avec son positionnement plus familial, le Land Rover Discovery Sport n’a pas le même « sex-appeal » que son frère Evoque plus prestigieux. Maintenant que ce dernier est entièrement refondu, c’est au tour du Discovery Sport de profiter d’une mise à jour technologique pour ne pas se laisser trop distancer.
Extérieurement, ce face-lift apparaît relativement léger. On remarque principalement de nouveaux optiques à la signature lumineuse plus moderne. On note également l’arrivée d’une calandre et des boucliers modernisés.
Mais c’est surtout à bord que l’évolution est plus palpable. Le Discovery Sport hérite du système d’infodivertissement « Digital Touch Pro » de Land Rover et d’un combiné d’informations digitales. Ce qui donne un sérieux coup de jeune à sa planche de bord. Land Rover précise, en outre, avoir retenu des matériaux plus soignés à bord tout en agrandissant les espaces de rangement. On note aussi l’apparition de nouveaux sièges pour l’ensemble des 7 places (le Discovery Sport est un SUV 5 +2, pour rappel). La seconde rangée, coulissante est dorénavant divisée en trois parties (40/20/40).
La liste d’équipements évolue aussi en piochant parmi les nouveautés aperçues sur le récent Range Rover Evoque. Comme le « rétroviseur intérieur intelligent » qui se transforme en écran vidéo pour afficher, grâce à une caméra, ce qui se trouve derrière le véhicule en haute définition même si l’habitacle est chargé jusqu’au toit. La technologie « Ground View » arrive également sur le Discovery Sport. Elle permet de voir sur l'écran central ce qui se trouve sous le véhicule rendant ainsi le capot « invisible ». Ce qui peut s’avérer pratique tant en tout-terrain que pour éviter d’abimer ses jantes sur les trottoirs en villes !
Ce face-lift est également l’occasion pour Land Rover d’offrir la technologie d'hybridation légère 48 volts à son Discovery Sport. Lancé initialement sur le nouveau Range Rover Evoque, le système utilise un alterno-démarreur à courroie intégrée et une petite batterie lithium-ion. Une technologie disponible sur la gamme de moteurs essence et diesel Ingenium à quatre cylindres. Notons qu’à l’instar du Range Rover Evoque, le Discovey Sport héritera également d’une mécanique hybride rechargeable (PHEV) dans le courant de cette année.
Ce nouveau Discovery Sport est proposé, en Belgique, à partir de 38.250 €.
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