Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Dévoilé au salon de Détroit, ce concept de petit tout-terrain nous dévoile aussi ses dessous. Pour calmer les esprits anti SUV de plus en plus virulents, Land Rover, spécialiste devant l’éternel de 4x4, nous présente une version hybride. Comme motorisation, on retrouve un 2 litres turbo diesel, ainsi que quelques moteurs électriques.
Le système ERAD, pour Integrated Read Axle Drive, permet notamment de circuler uniquement sur les moteurs électriques jusqu’à la vitesse de 32 km/h. En outre, il n’est nullement un frein aux capacités en off road, bien au contraire. Le Terrain Response, cette fameuse molette qui permet d’adapter le véhicule au terrain, est naturellement toujours présente. Plusieurs modes sont disponibles : « Eco », qui limite la consommation ; « Sport », pour une conduite active, « Général » (pour un usage routier ou du léger tout terrain), « Sable » ou encore « Terrains gras ».
Plus court (de 149 mm) et plus bas (205 mm) que le Freelander, le LRX projette ce que sera le futur Baby Land Rover. On devrait le retrouver en concessions en 2011.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.