Land Rover présente le Velar des superlatifs

Land Rover ajoute une nouvelle version baptisée SV Autobiography Dynamic Edition au sommet de la gamme de son Velar. Mais que se cache réellement derrière ce « petit nom » ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 février 2019

Land Rover présente le Velar des superlatifs

Tout d’abord : un monstrueux V8 ! Comme l’appellation « Dynamic » reprise dans son étiquette le laisse sous-entendre, ce nouveau Velar se présente en effet comme un écrin pour un moteur explosif. En l’occurrence, le V8 5.0l à compresseur bien connu du groupe JLR qui développe 550 ch. Ce qui autorise le Velar, dont la gamme mécanique ne comptait jusqu'ici que des blocs à quatre ou six cylindres, à réaliser des prouesses avec un 0 à 100 km/h expédié en seulement 4,5 s et une vitesse de pointe de 274 km/h.

Châssis à la hauteur

Mais bien sûr, Land Rover précise que ses ingénieurs se sont attelés à peaufiner aussi le comportement dynamique du Velar pour l’occasion. Si vous aimez les chiffres, sachez d’ailleurs que les spécialistes du département Special Vehicle Operation (SVO) ont passé au total 63.900 heures pour peaufiner les freins, la transmission intégrale, la boîte de vitesses automatique, les barres antiroulis, la direction etc. de cette variante sportive.

Land Rover présente le Velar des superlatifs

Allure spécifique

Bien sûr, le Velar SV Autobiography Dynamic Edition hérite aussi d’appendices stylistiques spécifiques. Impossible, par exemple, de rater ses quatre sorties d’échappement, ses jantes de 21 pouces ou ses boucliers spécifiques. En Belgique, ce Velar musclé est d'ores et déjà proposé à partir de 110.750€.

Land Rover présente le Velar des superlatifs

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km