MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Range Rover Sport SVR : voilà le petit nom du plus rapide, du plus puissant et du plus dynamique Range Rover jamais produit. Land Rover nous dévoile tous les détails à son sujet… De quoi faire trembler le Porsche Cayenne Turbo S ?
Son V8 essence à compresseur gagne 40 chevaux et 56 Nm : soit 550 chevaux et 680 Nm au total ! Ainsi paré, le monstre britannique atteint les 96 km/h (60 miles/h) en 4,5 secondes et finit par buter sur une vitesse de pointe limitée électroniquement à 260 km/h environ.
Le tout est mis en fanfare par un échappement actif à deux niveaux, qui lâche les orgues à hauts régimes, mais bâillonne le V8 en conduite détendue. Une grande première pour un Land Rover ! La boîte automatique ZF à 8 rapports a également profité de soins spécifiques pour exacerber la sportivité du modèle.
Question contrôle, le Range Sport s’en remet à une transmission intégrale permanente et à une suspension pneumatique révisée. En option, le client peut chausser sa monture de pneus de 22 pouces ! Enfin, en dépit de toutes ces prestations sportives et aux dires du constructeur, les qualités de l’engin en tout-terrain demeurent intactes.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !