Citroen
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10 ans après la sortie de l’hypercar hybride, la P1 se découvre enfin ! Quoi que Lanzante a quand même dû l’aider un peu…
Le spécialiste de la marque capable d’homologuer pour la route des F1 longtail ou des Senna a une nouvelle fois modifié une McLaren P1. Eh oui, il ne s’agit pas d’une nouvelle voiture produite par le constructeur anglais ! Quoi qu’en voyant le résultat, on pourrait facilement y croire.
Il faut dire qu’ils ont fait les choses bien chez Lanzante en faisant même appel à Paul Howse, designer de la P1 au toit rigide ! Transformer l’hypercar en cabriolet ne consistait pas uniquement en la découpe de son toit. Et pour cause, ce dernier incluait notamment une entrée d’air nécessaire au fonctionnement du groupe motopropulseur. Les spécialistes anglais ont donc imaginé de nouvelles prises d’air installées au niveau de la tête des passagers pour nourrir les 2 turbos du V8.
Lanzante a tout de même pris quelques libertés en redessinant par exemple le cache moteur pour qu’il laisse apparaitre davantage ce dernier. Quant au toit, les Anglais assurent qu’il est toujours là, caché quelque part au cas où la pluie pointerait le bout de son nez. Il s’agit donc bien d’un coupé/cabriolet et non d’un speedster.
Aucun changement n’a été apporté au V8 biturbo hybride de 3,8 litres développant un total plus de 900 ch ! Mais pourquoi découper une telle machine ? Pour répondre à la demande d’un client pardi ! Et il ne sera pas le seul à pouvoir rouler cheveux au vent dans sa P1 puisque Lanzante propose d’assembler un total de 5 versions cabriolet à partir de l’un des 375 exemplaires de l’hypercar anglaise.
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