Alfa Romeo
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MG continue sa percée sur le marché de l’électromobilité en lançant le premier break électrique. Voulu abordable, il débutera sa carrière sous la barre des 30.000 euros.
Présenté en mars dernier, le break MG5 Electric se rapproche doucement de son lancement commercial. MG promet en effet son arrivée sur le marché chez nous durant le premier trimestre 2022. Il viendra alors rejoindre au catalogue les SUV électriques MG ZS EV et MG Marvel R, ainsi que le SUV hybride rechargeable EHS.
Pour son lancement, la MG5 Electric disposera d’une batterie de 61,1 kWh (lithium-nickel-manganèse-cobalt). De quoi autoriser à cette version « Long Range » un confortable rayon d’action WLTP de 400 km.
MG proposera aussi une version « Standard Range » de son break, disposant dans ce cas d’une batterie de 50,3 kWh (de type lithium-fer-phosphate dans ce cas-ci). L’autonomie WLTP de cette version plus abordable diminuera alors à 320 km.
Peu importe la batterie retenue : le break MG5 disposera d’une chargeur triphasé intégré d’une puissance de 11 kW dans les deux cas. La recharge sur une borne rapide, en courant continu, sera également possible en cas de besoin afin de récupérer 80 % d’autonomie en +- 40 minutes.
Le moteur électrique du break MG5 développe 115 kW (156 ch) ou 130 kW (177 ch) en fonction de la batterie retenue. Mais toujours un couple égal de 280 Nm. Ce qui assure des prestations équivalentes aux deux variantes. Comptez +- 8,5 s pour effectuer le 0 à 100 km/h et une vitesse maximale de 185 km/h.
Sur le plan pratique, la MG5 Electric annonce un volume de coffre de 479 l. On n’atteint donc pas les références thermiques du genre, à l’instar d’une certaine Skoda Octavia Combi offrant 640 l par exemple malgré un encombrement équivalent (4,60 m pour la MG contre 4,69 m pour la Skoda). Le volume de coffre de la MG monte à 1.376 l avec les dossiers arrière repliés.
Côté pratique, on épinglera aussi la possibilité de tracter une remorque de 500 kg avec ce break électrique.
MG lancera son break MG5 en deux exécutions : Comfort et Luxury. Les prix officiels ne sont pas encore connus. Mais MG promet un prix d’accès situé sous la barre des 30.000 euros.
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