Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Après un recul important de la moyenne des émissions de CO2 des véhicules neufs en Europe, en l’occurrence une diminution de 22 g/km, entre 2010 et 2016, la tendance s’est inversée ces dernières années. Pour la troisième fois consécutive remarque l’AEE, cette moyenne progresse à nouveau en Europe. Selon les chiffres provisoires récoltés par l’Agence (concernant les marchés de l’UE + l’Islande, la Norvège et le Royaume-Uni), la moyenne des émissions de CO2 des +- 15,5 millions de nouvelles voitures immatriculées en 2019 se fixe à 122,4 g/km. Soit une augmentation de 1,6 g/km par rapport à 2018.
Voilà qui n’est pas de bon augure pour atteindre la limite fixée, pour rappel, à 95 g/km pour 2021 en Europe…
L’AEE pointe principalement du doigt l’augmentation du nombre de SUV sur nos routes (ils représentaient 38 % des nouvelles immatriculations en 2019), l’augmentation du poids moyen des nouveaux véhicules (+30 kg entre 2018 et 2019) et la faible progression des véhicules électrifiés. Dans les statistiques de 2019, les voitures électriques et hybrides rechargeables ne constituaient en effet que 3,5 % des ventes.Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.