Mercedes-Benz
Mercedes offre une cure de jouvence tant cosmétique que technique à ses GLE / GLE Coupé. Avec, en point d’orgue, une électrification généralisée à toutes les versions.
Een Braziliaans politicus deed alles om dit monument uit de autowereld te redden, maar het mocht niet baten. Het laatste exemplaar van de mythische Volkswagen Kombi Type 2, een Last Edition, werd op 20 december 2013 gebouwd in Brazilië. Hij heeft nu zijn eindbestemming bereikt: het museum met bedrijfsvoertuigen van Volkswagen, in het Duitse Hannover.
Un politicien brésilien aura tout fait pour sauver ce monument du patrimoine mondial automobile, en vain. Le dernier exemplaire du mythique Volkswagen Kombi Type 2, dans sa déclinaison Last Edition, a été construit le 20 décembre dernier au Brésil, et est arrivé à sa destination finale, à savoir le musée des véhicules commerciaux de Volkswagen, situé à Hanovre, en Allemagne.
Le Volkswagen Kombi aura été produit durant 56 ans, le premier exemplaire étant sorti d'usine en septembre 1957. Le Brésil était le dernier pays où ce modèle était encore construit, mais de nouvelles réglementations de sécurité dans ce pays, notamment concernant les airbags et les freins ABS, ont forcé VW à abandonner la production du modèle. Un projet de loi avait pourtant été présenté par un député brésilien afin de permettre au Kombi d'être exempté de ces réglementations de sécurité, mais le texte n'a pas récolté assez d'appui.
Le Brésil détient, et de loin, la première place sur le podium pour ce qui est du plus grand nombre de Kombi construits, avec 1,5 million d'exemplaires sur un total de 3,5 millions !
Mercedes offre une cure de jouvence tant cosmétique que technique à ses GLE / GLE Coupé. Avec, en point d’orgue, une électrification généralisée à toutes les versions.
Pour aller vite, faut-il… charger vite ? Réponse au volant de l’une des voitures électriques les plus rapides à charger du marché.
Toyota est le plus grand groupe automobile au monde. Le Japonais dépasse le groupe Volkswagen pour la troisième année consécutive.
Ford revoit ses activités en Europe et se prépare à une électrification totale d'ici 2030. En marge du Salon de Bruxelles, nous nous sommes entretenus avec Jon Williams, directeur général de Ford Blue Europe.