Le dernier VW Kombi fait son entrée au musée

Een Braziliaans politicus deed alles om dit monument uit de autowereld te redden, maar het mocht niet baten. Het laatste exemplaar van de mythische Volkswagen Kombi Type 2, een Last Edition, werd op 20 december 2013 gebouwd in Brazilië. Hij heeft nu zijn eindbestemming bereikt: het museum met bedrijfsvoertuigen van Volkswagen, in het Duitse Hannover.

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 03 février 2014
  • Impressionnant
  • 219 vues

Un politicien brésilien aura tout fait pour sauver ce monument du patrimoine mondial automobile, en vain. Le dernier exemplaire du mythique Volkswagen Kombi Type 2, dans sa déclinaison Last Edition, a été construit le 20 décembre dernier au Brésil, et est arrivé à sa destination finale, à savoir le musée des véhicules commerciaux de Volkswagen, situé à Hanovre, en Allemagne.

Le Volkswagen Kombi aura été produit durant 56 ans, le premier exemplaire étant sorti d'usine en septembre 1957. Le Brésil était le dernier pays où ce modèle était encore construit, mais de nouvelles réglementations de sécurité dans ce pays, notamment concernant les airbags et les freins ABS, ont forcé VW à abandonner la production du modèle. Un projet de loi avait pourtant été présenté par un député brésilien afin de permettre au Kombi d'être exempté de ces réglementations de sécurité, mais le texte n'a pas récolté assez d'appui.

Le Brésil détient, et de loin, la première place sur le podium pour ce qui est du plus grand nombre de Kombi construits, avec 1,5 million d'exemplaires sur un total de 3,5 millions !

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Source ©: Volkswagen AG.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes GLE / GLE Coupé : électrification générale

Mercedes GLE / GLE Coupé : électrification générale

Mercedes offre une cure de jouvence tant cosmétique que technique à ses GLE / GLE Coupé. Avec, en point d’orgue, une électrification généralisée à toutes les versions.

Reportage : 1.100 km en Porsche Taycan

Reportage : 1.100 km en Porsche Taycan

Pour aller vite, faut-il… charger vite ? Réponse au volant de l’une des voitures électriques les plus rapides à charger du marché.

Le plus grand groupe automobile au monde est...

Le plus grand groupe automobile au monde est...

Toyota est le plus grand groupe automobile au monde. Le Japonais dépasse le groupe Volkswagen pour la troisième année consécutive.

5 Questions à Jon Williams : Ford ne va pas quitter l’Europe

5 Questions à Jon Williams : Ford ne va pas quitter l’Europe

Ford revoit ses activités en Europe et se prépare à une électrification totale d'ici 2030. En marge du Salon de Bruxelles, nous nous sommes entretenus avec Jon Williams, directeur général de Ford Blue Europe.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
30 000 km

Essence, Automatique

34 490 €
2021
21 000 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km