Le futur scooter électrique de Seat en 5 chiffres

Après le lancement de sa citadine Mii Electric, Seat va continuer l’électrification de sa gamme… avec un modèle encore plus compact ! Voici 5 chiffres à connaître au sujet de ce futur e-Scooter.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 04 décembre 2019
  • Électrique

1. 2020

Le futur scooter électrique de Seat en 5 chiffres

Les impatients ne devront pas attendre très longtemps avant de pouvoir passer commande : Seat confirme la mise sur le marché de son scooter électrique pour 2020.

2. 115 km

Le futur scooter électrique de Seat en 5 chiffres

C’est l’autonomie annoncée par Seat pour son Scooter électrique. Pour les citadins, une recharge hebdomadaire devrait suffire… Pour rendre la tâche plus pratique, la batterie de cet e-Scooter est, de plus, amovible.

3. 11 kW

Le futur scooter électrique de Seat en 5 chiffres

C’est la puissance du moteur électrique. Soit une quinzaine de chevaux. À titre de comparaison, c’est l’équivalent d’un scooter thermique de 125 cm³.

4. 3,8 s

Le futur scooter électrique de Seat en 5 chiffres

C’est le temps qu’il faut à ce scooter électrique pour atteindre les 50 km/h depuis l’arrêt. De quoi bondir efficacement aux feux rouges. Sur les plus grands axes, ce scooter peut rouler jusqu’à 100 km/h.

5. 2 casques

Le futur scooter électrique de Seat en 5 chiffres

Sous la selle, il y a suffisamment d’espace pour ranger deux casques. Autre attention pratique : l’e-scooter dispose également de deux ports USB et d'un emplacement pour accueillir un téléphone portable.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km