Porsche
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Un SUV compact muni de motorisations à essence, ça devrait cartonner en Belgique. Pourtant, le Honda HR-V présente des ventes plutôt marginales par rapport aux Peugeot 2008 et autres Renault Captur. Afin de remédier à ce léger déficit, Honda offre une légère cure de jouvence à son plus petit SUV pour le repositionner sous les feux de la rampe.
Pour repérer les changements par rapport à la version précédente, il vous faudra un œil aguerri. Allez, on vous aide : tout d'abord, la face avant s'habille d'une large bande chromée et de feux diurnes à LED de série afin de se mettre en ligne avec le reste de la famille Honda. À l'arrière, les feux LED se parent désormais d'une vitre fumée. Enfin, de nouvelles teintes de carrosserie font leur apparition.
Sans nous fournir d'images de l'intérieur, Honda affirme avoir transformé l'habitacle de son petit SUV afin qu'il soit plus confortable. Cela passe premièrement par de nouveaux sièges avant redessinés présentant, notamment, un meilleur support. Les tissus et cuirs utilisés sont également de meilleure qualité.
L'isolation phonique du HR-V a également bénéficié d'une mise à niveau grâce à l'ajout de nouveaux matériaux isolants autour des passages de roues et dans la structure du coffre. De plus, un système de suppression de bruits actif s'ajoutera selon les versions. Grâce à des micros embarqués, ce dernier émet des signaux audio en phase inversée via les haut-parleurs, annulant ainsi les bruits à basse fréquence.
Trois moteurs, deux transmissions
Sous le capot, ce nouveau HR-V reprend le moulin 1.5 i-VTEC atmosphérique produisant 130 ch et 155 Nm de couple. Comme avant, il peut être couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une automatique CVT. Le printemps 2019 verra l'arrivée du 1,6 litre diesel de 120 ch ainsi que du nouveau 1.5 VTEC Turbo, tout droit sorti de la Civic.Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
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