Le Honda HR-V repart à l’assaut !

Bien que ses ventes soient marginales chez nous, le Honda HR-V gagne à être connu. Il se refait ici une beauté grâce à un léger ravalement de façade, de nouveaux sièges et de nouveaux moteurs pour repartir à l’attaque du segment des SUV compacts.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 14 août 2018

Un SUV compact muni de motorisations à essence, ça devrait cartonner en Belgique. Pourtant, le Honda HR-V présente des ventes plutôt marginales par rapport aux Peugeot 2008 et autres Renault Captur. Afin de remédier à ce léger déficit, Honda offre une légère cure de jouvence à son plus petit SUV pour le repositionner sous les feux de la rampe.

Esthétique améliorée

Pour repérer les changements par rapport à la version précédente, il vous faudra un œil aguerri. Allez, on vous aide : tout d'abord, la face avant s'habille d'une large bande chromée et de feux diurnes à LED de série afin de se mettre en ligne avec le reste de la famille Honda. À l'arrière, les feux LED se parent désormais d'une vitre fumée. Enfin, de nouvelles teintes de carrosserie font leur apparition.

Plus confortable…

Sans nous fournir d'images de l'intérieur, Honda affirme avoir transformé l'habitacle de son petit SUV afin qu'il soit plus confortable. Cela passe premièrement par de nouveaux sièges avant redessinés présentant, notamment, un meilleur support. Les tissus et cuirs utilisés sont également de meilleure qualité.

…et plus silencieux

L'isolation phonique du HR-V a également bénéficié d'une mise à niveau grâce à l'ajout de nouveaux matériaux isolants autour des passages de roues et dans la structure du coffre. De plus, un système de suppression de bruits actif s'ajoutera selon les versions. Grâce à des micros embarqués, ce dernier émet des signaux audio en phase inversée via les haut-parleurs, annulant ainsi les bruits à basse fréquence.

Trois moteurs, deux transmissions

Sous le capot, ce nouveau HR-V reprend le moulin 1.5 i-VTEC atmosphérique produisant 130 ch et 155 Nm de couple. Comme avant, il peut être couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou une automatique CVT. Le printemps 2019 verra l'arrivée du 1,6 litre diesel de 120 ch ainsi que du nouveau 1.5 VTEC Turbo, tout droit sorti de la Civic.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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