Le Hummer H1 de retour… en Chine !

10 ans déjà que Hummer a été « tué » par GM

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 12 juin 2018

C’est la bête noire des écologistes du monde entier ! Le Humvee, mieux connu sous le nom de Hummer H1, n’est plus commercialisé depuis bientôt dix ans. Et si la disparition de la marque a été très bien vue par certains, d’autres sont en deuil depuis une décennie. Pour ces derniers, on ne pouvait en effet pas sacrifier un véhicule aussi mythique que le H1.

En Chine, on en a du coup produit des clones, mais d’une bien piètre qualité. C’est notamment le cas du EQ2050, commercialisé par le groupe Dongfeng.

Mais d’ici peu, le roi du champ de bataille pourrait bel et bien renaître de ses cendres puisqu’il se dit que le Hummer original s’apprêterait à opérer son retour sur le marché chinois. Et ce n’est ni plus ni moins que Bob Lutz, un des anciens patrons de chez GM, qui serait à la manoeuvre.

Il faut préciser que depuis un peu plus de quatre ans, la firme qui produisait le H1 (AM General) propose un kit-car dénommé Humvee C-Series, vendu contre la modique somme de 60.000 $ mais dépourvu de moteur. Une autre entreprise, VLF Automotive, dont Lutz est l’un des actionnaires, assemblerait lesdits kits et les équiperait ensuite de V8 provenant du catalogue de GM. Une fois prêts à prendre la route, ces engins seraient ensuite vendus quelque 150.000 $ sur le marché chinois ! Une offre certes confidentielles mais qui a le mérite de combler quelques mordus fortunés. Quant à la santé de la planète, on repassera !

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km