Le Hyundai Staria se dérive en camping-car et en … limousine !

Le van coréen défie les VW California et Ford Transit Nugget, mais aussi les Mercedes Classe S  et nouvelles BMW Série 7 !  

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 21 avril 2022
  • Divers

Vous ne connaissez pas le Hyundai Staria ? Il s’agit d’un imposant monovolume produit par le constructeur coréen. Avec ses 5,25 m de long, il peut accueillir jusqu’à 11 passagers ! Et il a de la gueule ! On pourrait prendre la dernière génération pour un concept-car plutôt qu’un véhicule de production. Deux dérivées inédites ont récemment fait leur apparition au catalogue. Et elles sont très différentes l’une de l’autre…

Staria Lounge Camper 

Pour les amoureux du camping, voici le Staria Lounge Camper. Comme ses concurrents directs, les Ford Transit Nugget et VW California, il dispose d’un toit dépliant et du nécessaire pour partir confortablement à l’aventure. Son petit plus, c’est un écran tactile qui contrôle toutes ses fonctionnalités : réglage de la température, du toit, surveillance de l’électricité et des réserves d’eau. Cette édition camping-car n’est malheureusement pas disponible en Belgique, mais elle l’est en Allemagne pour les plus intéressés.





Staria Lounge Limousine

Hyundai a également pensé à ceux qui préfèrent le luxe avec une version Limousine ! Comme dans le Camper, son toit est lui aussi rehaussé. Non pas pour accepter une tente escamotable, mais pour recevoir un écran de 25 pouces installé de manière identique à celui des nouvelles BMW Série 7 et i7 ! Quant au confort des places arrière, il est royal ! On ne sait en revanche pas si cette édition Lounge Limousine fera le voyage jusqu’en Europe…





Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Hyundai ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Hyundai maintenant ici :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Tout ce que vous devez savoir à propos de Lynk & Co

Peut-être le savez-vous déjà, mais Lynk & Co, c’est bien plus qu’un simple constructeur automobile dont seul le SUV 01 est commercialisé en Europe…

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Quel avenir pour la Smart Fortwo ?

Le constructeur est à la recherche d’un partenaire industriel pour produire la prochaine génération de sa biplace électrique.

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

5 voitures méconnues pourvues d’un moteur V10

Il fut un temps où la consommation et les émissions de CO2 avaient peu d’importance…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km