Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Kia vient de dévoiler la version définitive de son crossover électrique Niro en Corée. Esthétiquement, on note principalement l’apparition d’une nouvelle calandre fermée, plus aérodynamique, ainsi que plusieurs détails bleutés.
À l’instar de son cousin badgé Hyundai, le Kona EV, ce futur Kia Niro EV laissera le choix entre deux packs de batterie à ses propriétaires. Soit une batterie classique de 39,2 kWh offrant une autonomie légèrement supérieure à 300 km (selon la nouvelle norme WLTP). Mais pour les clients plus exigeants, Kia proposera aussi un module capable de stocker 64 kWh !
Avec ce pack de batterie, Kia annonce une autonomie supérieure à 450 km selon la procédure d’homologation WLTP. Pour pouvoir passer commande en Europe, il faudra néanmoins se montrer encore un peu patient. Car si le Niro EV va bientôt débuter sa carrière en Corée, le modèle européen fera son apparition officielle à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, début octobre. Avant d’être commercialisé dans la foulée.
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La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.