Le Kia Niro passe au tout électrique… avec deux batteries au choix

Proposé exclusivement en version hybride puis en hybride rechargeable, le crossover Niro de Kia se présentera bientôt aussi en variante 100% électrique. Avec deux batteries différentes, au choix.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 03 mai 2018
  • Électrique

Kia vient de dévoiler la version définitive de son crossover électrique Niro en Corée. Esthétiquement, on note principalement l’apparition d’une nouvelle calandre fermée, plus aérodynamique, ainsi que plusieurs détails bleutés.

40 ou 64 kWh

À l’instar de son cousin badgé Hyundai, le Kona EV, ce futur Kia Niro EV laissera le choix entre deux packs de batterie à ses propriétaires. Soit une batterie classique de 39,2 kWh offrant une autonomie légèrement supérieure à 300 km (selon la nouvelle norme WLTP). Mais pour les clients plus exigeants, Kia proposera aussi un module capable de stocker 64 kWh !

Plus de 450 km !

Avec ce pack de batterie, Kia annonce une autonomie supérieure à 450 km selon la procédure d’homologation WLTP. Pour pouvoir passer commande en Europe, il faudra néanmoins se montrer encore un peu patient. Car si le Niro EV va bientôt débuter sa carrière en Corée, le modèle européen fera son apparition officielle à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, début octobre. Avant d’être commercialisé dans la foulée.

Kia

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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