Le MG Marvel R en 7 chiffres

MG ouvre les précommandes pour son alléchant SUV électrique coupé Marvel R offrant plus de 400 km d’autonomie. Les premières livraisons arriveront dès cet automne.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 juin 2021

Le MG Marvel R en 7 chiffres

MG, l’ancien blason anglais passé sous pavillon chinois, propose déjà deux modèles intéressants sur notre marché : le SUV électrique moyen MG ZS EV et le grand SUV hybride rechargeable MG EHS. Avant de lancer aussi un break électrique (MG5) d’ici la fin de l’année, MG ouvre maintenant les précommandes de son SUV coupé électrique Marvel R. En voici un premier tour du propriétaire en 7 chiffres.

1. 4.674 mm

Le MG Marvel R en 7 chiffres

Le Marvel R s’étend sur un peu moins de 4,70 m et adopte une silhouette de SUV coupé. Ce qui le place sur les platebandes d’une Ford Mustang Mach-E (4,71 m), par exemple.

2. 2 ou 3 moteurs

Le MG Marvel R en 7 chiffres

MG lance son Marvel R en deux versions. La variante d’accès profite de deux moteurs électriques. Installés tous les deux sur l’essieu arrière, ils transforment le Marvel R en propulsion et développent conjointement 132 kW (180 ch) / 410 Nm. La version de pointe jouit d’un troisième moteur électrique supplémentaire. Installé sur l’essieu avant, il offre une transmission intégrale au Marvel R. Et lui permet de jouir de 212 kW (288 ch) et 665 Nm en cas de besoin.

3. 70 kWh

Le MG Marvel R en 7 chiffres

Dans les deux cas, on retrouve le même module de batterie lithium-ion. Il stocke 70 kWh d’électricité. Et peut servir, grâce à la fonction V2L (Vehicle-to-load), aussi à alimenter un autre consommateur électrique externe (vélo électrique, ordinateur portable, etc.).

4. 402 km

Le MG Marvel R en 7 chiffres

La version propulsion annonce une autonomie WLTP de 402 km. La version Tri-Motor de pointe, avec sa transmission intégrale, ramène de son côté ce rayon d’action officiel à 370 km.

5. 11 kW

Le MG Marvel R en 7 chiffres

Le MG Marvel R dispose d’un chargeur intégré triphasé d’une puissance de 11 kW. De quoi effectuer une recharge complète sur une borne adaptée en un peu moins de 7 heures. Le Marvel R est aussi compatible avec la recharge rapide en courant continu. Dans le meilleur des cas, il faudra alors tabler sur une immobilisation d’environ 40 minutes pour récupérer 80 % d’autonomie.

6. 19,4 pouces

Le MG Marvel R en 7 chiffres

En plus du grand cockpit digital de 12,3 ‘’, la planche de bord du Marvel R se caractérise par la présence d’une tablette verticale de quasiment 20 ‘’ (19,4’’). Elle commande le système d’infodivertissement MG iSmart offrant un large éventail de services en ligne (comme la musique en ligne via Amazon Prime) ainsi que les fonctions de connectivité modernes (Apple CarPlay / Android Auto).

7. Entre 40.000 et 50.000 €

Le MG Marvel R en 7 chiffres

MG ouvre officiellement les précommandes pour son Marvel R en Europe. Son prix final sera communiqué prochainement. Mais MG annonce déjà une fourchette de prix oscillant entre 40 et 50.000 € en fonction de la version (RWD ou AWD) et de l’exécution (Confort ; Luxe et Performance) retenues.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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