Mitsubishi profitera du salon de Genève pour présenter son
nouvel ASX. Enfin « nouveau », tout est relatif ! On aurait en
effet espéré voir l’apparition d’un nouveau modèle. Mais il semble que
Mitsubishi ne soit pas encore prêt à dire au revoir à son ASX pourtant déjà âgé
de…10 ans ! Le plus petit des SUV de la marque nippone bénéficie donc
d'une nouvelle cure de jouvence, principalement stylistique.
Style familial
À l'avant, l’évolution esthétique est très sensible. L’ASX
hérite d’une nouvelle calandre arborant fièrement le style familial introduit par
l'Eclipse Cross. Un style plus fort et vertical que par le passé qui est complété
par un éclairage diurne à LED. Au niveau de la poupe, les nouveaux blocs
lumineux utilisent eux aussi la technologie LED et le pare-chocs redessiné
présente une fausse-protection de couleur argentée.
8 pouces
Dans l'habitacle, par contre, les évolutions stylistiques
sont quasiment absentes. La planche de bord, qui commence à cacher difficilement
son âge, présente tout de même un nouveau système de navigation. La
cartographie signée TomTom s'affiche désormais sur un écran de 8 pouces.
Nouveau moteur
Sous le capot, le précédent 1.6 l essence de 117
ch laisse sa place à un nouveau bloc 2.0 l à essence dont Mitsubishi ne dévoile
pas encore la puissance. Il peut être couplé soit à une boîte manuelle à 5
rapports soit à la transmission à variation continue (CVT) INVECS doté d'un
mode comptant 6 « faux » rapports. Pour le modèle hybride, il
semblerait qu'il faille attendre la prochaine génération.
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?