Le Mitsubishi ASX se (re)refait une beauté !

Le petit SUV de Mitsubishi passe encore une fois entre les mains des designers pour se refaire une beauté. Celle-ci se caractérise principalement par une nouvelle face avant inédite. Mais aussi par l’apparition d’un nouveau moteur.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 12 février 2019

Le Mitsubishi ASX se (re)refait une beauté !

Mitsubishi profitera du salon de Genève pour présenter son nouvel ASX. Enfin « nouveau », tout est relatif ! On aurait en effet espéré voir l’apparition d’un nouveau modèle. Mais il semble que Mitsubishi ne soit pas encore prêt à dire au revoir à son ASX pourtant déjà âgé de…10 ans ! Le plus petit des SUV de la marque nippone bénéficie donc d'une nouvelle cure de jouvence, principalement stylistique.

Style familial

À l'avant, l’évolution esthétique est très sensible. L’ASX hérite d’une nouvelle calandre arborant fièrement le style familial introduit par l'Eclipse Cross. Un style plus fort et vertical que par le passé qui est complété par un éclairage diurne à LED. Au niveau de la poupe, les nouveaux blocs lumineux utilisent eux aussi la technologie LED et le pare-chocs redessiné présente une fausse-protection de couleur argentée.

Le Mitsubishi ASX se (re)refait une beauté !
Le Mitsubishi ASX se (re)refait une beauté !

8 pouces

Dans l'habitacle, par contre, les évolutions stylistiques sont quasiment absentes. La planche de bord, qui commence à cacher difficilement son âge, présente tout de même un nouveau système de navigation. La cartographie signée TomTom s'affiche désormais sur un écran de 8 pouces.

Le Mitsubishi ASX se (re)refait une beauté !

Nouveau moteur

Sous le capot, le précédent 1.6 l essence de 117 ch laisse sa place à un nouveau bloc 2.0 l à essence dont Mitsubishi ne dévoile pas encore la puissance. Il peut être couplé soit à une boîte manuelle à 5 rapports soit à la transmission à variation continue (CVT) INVECS doté d'un mode comptant 6 « faux » rapports. Pour le modèle hybride, il semblerait qu'il faille attendre la prochaine génération.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km