Le Mitsubishi ASX se (re)refait une beauté !

Le petit SUV de Mitsubishi passe encore une fois entre les mains des designers pour se refaire une beauté. Celle-ci se caractérise principalement par une nouvelle face avant inédite. Mais aussi par l’apparition d’un nouveau moteur.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 12 février 2019

Le Mitsubishi ASX se (re)refait une beauté !

Mitsubishi profitera du salon de Genève pour présenter son nouvel ASX. Enfin « nouveau », tout est relatif ! On aurait en effet espéré voir l’apparition d’un nouveau modèle. Mais il semble que Mitsubishi ne soit pas encore prêt à dire au revoir à son ASX pourtant déjà âgé de…10 ans ! Le plus petit des SUV de la marque nippone bénéficie donc d'une nouvelle cure de jouvence, principalement stylistique.

Style familial

À l'avant, l’évolution esthétique est très sensible. L’ASX hérite d’une nouvelle calandre arborant fièrement le style familial introduit par l'Eclipse Cross. Un style plus fort et vertical que par le passé qui est complété par un éclairage diurne à LED. Au niveau de la poupe, les nouveaux blocs lumineux utilisent eux aussi la technologie LED et le pare-chocs redessiné présente une fausse-protection de couleur argentée.

Le Mitsubishi ASX se (re)refait une beauté !
Le Mitsubishi ASX se (re)refait une beauté !

8 pouces

Dans l'habitacle, par contre, les évolutions stylistiques sont quasiment absentes. La planche de bord, qui commence à cacher difficilement son âge, présente tout de même un nouveau système de navigation. La cartographie signée TomTom s'affiche désormais sur un écran de 8 pouces.

Le Mitsubishi ASX se (re)refait une beauté !

Nouveau moteur

Sous le capot, le précédent 1.6 l essence de 117 ch laisse sa place à un nouveau bloc 2.0 l à essence dont Mitsubishi ne dévoile pas encore la puissance. Il peut être couplé soit à une boîte manuelle à 5 rapports soit à la transmission à variation continue (CVT) INVECS doté d'un mode comptant 6 « faux » rapports. Pour le modèle hybride, il semblerait qu'il faille attendre la prochaine génération.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Polestar 2 BST Edition 230 : exclusivité rééditée

Polestar 2 BST Edition 230 : exclusivité rééditée

Polestar relance une version sportive limitée BST Edition de sa berline électrique 2 récemment restylée.

Dodge Challenger SRT Demon 170 : la Muscle Car de tous les superlatifs

Dodge Challenger SRT Demon 170 : la Muscle Car de tous les superlatifs

L’Américaine balance 1.025 ch sur des slicks spécifiques pour atteindre 100 km/h en moins de 2 s !

Scoop : Renault Scénic E-Tech, la renaissance électrique

Scoop : Renault Scénic E-Tech, la renaissance électrique

Le populaire véhicule familial compact de Renault va bientôt effectuer sa mutation électrique.

Reportage : QUQUQ, le camping-car en kit !

Reportage : QUQUQ, le camping-car en kit !

En alternative à l’achat d’un « vrai » camping-car, il est possible d’inclure temporairement les accessoires nécessaires pour une virée d’aventure dans un module taillé sur-mesure pour son véhicule. Comme avec ce QUQUQ Busbox-4 élaboré pour le plus lifestyle des véhicules électriques du moment : l’ID. Buzz !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 999 €
2018
24 489 km