MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Lors d’une interview, le CEO de Volvo, Hakan Samuelsson, a indiqué que l'avenir des marques premium passe forcément par l’électrique.
Lors d’une interview accordée à Car and Driver (un magazine américain), le patron de Volvo, Hakan Samuelsson, a annoncé que la future génération du grand SUV XC90, attendue en 2022, pourrait être la dernière Volvo proposée avec un moteur à combustion.
Il nous en dit un peu plus : "Le marché des voitures premium sera le segment qui connaîtra la plus forte croissance à l'avenir, et nous osons aller jusqu'à affirmer que ce segment deviendra entièrement électrique à l'avenir". Mercedes semble en tout cas d’accord avec la première déclaration en abandonnant progressivement les modèles compacts et abordables.
"On pourrait spéculer sur le temps qu'il faudra pour que chaque voiture de luxe devienne électrique, mais nous sommes arrivés à la conclusion que si nous voulons croître rapidement, nous devons nous concentrer sur ce segment. C'est plus intelligent pour nous que d'essayer de gagner des parts de marché dans le segment en déclin des voitures conventionnelles".
Voilà pourquoi il pense que le futur XC90 sera la dernière Volvo équipée d'un moteur à combustion. Hakan Samuelsson est toutefois assez pragmatique pour reconnaître que l'électrification sera plus rapide dans certaines parties du monde que dans d'autres. "En fait, cela dépend de la rapidité avec laquelle les clients sont prêts à changer et de la rapidité avec laquelle l'infrastructure électrique sera mise en place. [...] En tout cas, notre ambition est que nous soyons complètement électriques avant que les gouvernements nous y obligent".
Volvo lancera bientôt quelques autres modèles électriques, comme un troisième modèle reposant sur la même plate-forme que les Volvo XC40 Recharge P8 AWD et Polestar 2. Le Suédois devrait aussi lancer un ou plusieurs modèles plus compacts, basés sur une plate-forme électrique compacte héritée de la maison mère Geely.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !