Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Le PDG de Fiat-Chrysler, Sergio Marchionne, est décédé à l'âge de 66 ans. C’est ce que rapporte le journal italien La Repubblica et cela a été confirmé par le constructeur automobile. Marchionne a été remplacé à la tête du géant automobile le week-end dernier, pour des raisons de santé. De graves complications sont survenues lors d'une intervention chirurgicale à l’épaule.
Marchionne a pris le contrôle de Fiat en juin 2004 et a sauvé le constructeur de la faillite. Fiat a fusionné en 2014 avec l'américain Chrysler et la multinationale a été mise en bourse (New York) au mois d’octobre de cette année-là.
En 2004 et en deux ans seulement, l'Italo-canadien était devenu le cinquième PDG de Fiat. Le constructeur automobile avait accusé une perte de plus de 6 milliards d'euros en 2003. Marchionne a remis l'entreprise sur les rails et deux ans plus tard, elle enregistrait à nouveau des bénéfices.
Augmentation de la valeur
Le PDG a mis des milliers de travailleurs à la porte, a introduit de nouveaux modèles et a raccourci le temps nécessaire pour mettre une nouvelle voiture sur le marché, de quatre ans à 18 mois. Sous la direction de Marchionne, la valeur de l'entreprise a décuplé.
En 2015, Ferrari a connu une scission avec le groupe Fiat Chrysler et la marque a été cotée en bourse. Marchionne a pris la barre de Ferrari il y a quelques années.
Sergio Marchionne avait déjà annoncé qu'il avait l'intention de partir de Fiat en 2019. Sa santé se détériorant rapidement, il a été remplacé le 21 Juillet à la tête de la compagnie par le Britannique Mike Manley, l'homme qui a forgé le succès de Jeep .
Marchionne est né le 17 juin 1952 à Chieti, en Italie et fût le fils d’un policier. À l'âge de 14 ans, la famille a déménagé à Toronto.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.