Le rachat par Edison tombe à l’eau, mais SsangYong n'est pas mort !

Alors que l'espoir renaissait pour SsangYong en difficulté en janvier, Edison Motors n'a pas réussi à trouver l'argent à temps.

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 28 mars 2022
  • Secteur

Les choses ne vont pas bien pour SsangYong. L'entreprise sud-coréenne est en grande difficulté financière. Un partenaire, à savoir Edison Motors, s’était pourtant manifesté pour garantir son avenir. Un plan de sauvetage avait d’ailleurs été proposé fin février. Un mois plus tard, Edison devait payer le solde de la reprise afin que le plan puisse être mis en œuvre début avril, soit après l’approbation des créanciers. Mais le partenaire potentiel demande maintenant un report de la réunion avec les créanciers, alors que l'argent n’est toujours pas sur la table ! SsangYong a refusé le partenariat et se met donc en quête d'un nouvel investisseur. Retour à la case départ…

Pas de panique !

Pourtant, SsangYong ne semble pas inquiet pour son avenir et souligne qu'il est dans une bien meilleure position qu'au début des négociations de rachat par Edison Motors. Le Korando e-Motion a depuis été lancé et le J100, un SUV du segment C légèrement plus grand que le Korando, est prêt pour la mise ne production. De plus, SsangYong travaille avec le chinois BYD pour développer une version 100% électrique de ce dernier.

En attendant, le constructeur automobile passe à une double équipe de production afin d'accélérer la construction des 13.000 voitures commandées, et assemblera les voitures en Arabie saoudite. Les fournisseurs, eux aussi, semblent confiants, puisqu'ils ont promis de continuer à fournir des pièces.


Vous voulez être informé des actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous : 

Lire plus:

Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Ssangyong.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km