Le Range Rover s’offre un diesel hybride

Pour ses cinquante ans, le Range Rover a le droit d’étrenner le nouveau six cylindres en ligne diesel électrifié du groupe JLR.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 15 juillet 2020
  • Lancement
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Le Range Rover s’offre un diesel hybride

Dernièrement, le Range Rover se présentait dans sa série limitée à 1970 exemplaires (son année de naissance) à l’occasion de son cinquantième anniversaire. Cette fois, il annonce l’arrivée sous son capot du nouveau six cylindres en ligne diesel micro-hybride développé par le groupe Jaguar Land Rover.

Le Range Rover s’offre un diesel hybride

Ce six cylindres 3.0 l basé sur l’architecture de moteur en aluminium modulaire Ingenium intègre la technologie d’hybridation légère 48 V et sera proposé en version 300 ou 350 ch avec un couple maximal de respectivement 650 et 700 Nm.

Le Range Rover s’offre un diesel hybride

Sous le capot du Range Rover, ces D300 et D350 annoncent une consommation moyenne WLTP de 8,6 et 9,2 l/100 km. Ce qui correspond à des émissions de CO2 WLTP de 225 et 241 g/km.


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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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