Le retour électrique de la Renault 4 se précise

Après la renaissance de sa R5 en électrique, Renault va continuer sur sa lancée néo-rétro en redonnant vie à un autre de ses modèles iconiques.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 01 juillet 2021
  • 1 482 vues

Lors de son récent évènement eWays, en plus de détailler assez précisément les grandes lignes de sa stratégie industrielle électrique, Renault a aussi confirmé la renaissance électrique de deux de ses icônes.

Le retour électrique de la Renault 4 se précise

La première n’est autre que la Renault 5 dont la future mouture électrique sera dérivée du concept découvert en début d’année. Et dont le coût de production sera réduit de 33 % par rapport à l’actuelle Zoé promet Renault. De quoi rendre la mobilité électrique plus abordable.

Mais ce n’est pas tout. Le constructeur français a aussi confirmé une rumeur qui enfle depuis plusieurs mois : le retour de sa légendaire Renault 4 en mode électrique. Enfin plus ou moins. Car Renault ne nomme pas encore explicitement le modèle : le constructeur français se contente d’annoncer le renouveau d’une « autre de ses icônes ». Cela dit, le nom de code donné actuellement à ce futur modèle (« 4ever ») ainsi que le teaser publié de sa calandre ne laissent toutefois que peu de place au doute…

Le retour électrique de la Renault 4 se précise

Notez également qu’une version utilitaire devrait, comme à la grande époque, aussi être proposée si l’on en croit ces deux différentes silhouettes publiées par le constructeur français.

Le retour électrique de la Renault 4 se précise

Le retour électrique de la Renault 4 se précise

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen a écouté ses clients pour mettre à jour l'ID.3 !

Volkswagen a écouté ses clients pour mettre à jour l'ID.3 !

Le facelift de la compacte électrique est attendu pour le printemps 2023.

Airbus et Renault s’unissent pour concevoir les batteries de demain

Airbus et Renault s’unissent pour concevoir les batteries de demain

Objectif : parvenir à stocker plus d’énergie tout en réduisant la masse des batteries.

Opel Rocks e-xtreme : vraiment… extrême !

Opel Rocks e-xtreme : vraiment… extrême !

C’est à un concours de design que l’on doit ce nouveau look pour le cousin germain de la Citroën Ami. Et Opel compte bien le construire...

Youngtimers : la cote des BMW « M » des années 80 et 90 explose-t-elle ?

Youngtimers : la cote des BMW « M » des années 80 et 90 explose-t-elle ?

Les valeurs atteintes par certaines BMW lors d’une récente vente aux enchères ont de quoi donner le tournis !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

43 985 €
2020
29 840 km

Essence, Automatique

37 990 €
2021
20 000 km