MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Crise sanitaire oblige, l’édition 2021 du salon passe à la trappe
Le 10 septembre dernier, nous vous annoncions que l’édition 2021 du Brussels Motor Show, qui devait se tenir en janvier prochain, était grandement menacée. À ce moment-là, plusieurs constructeurs avaient d’ores et déjà annulé leur participation à cette grand-messe annuelle. La situation sanitaire n’évoluant pas dans le bon sens, et c’est un euphémisme, la Febiac, qui organise le salon, a donc pris la décision de ne pas organiser celui-ci en début d’année prochaine. Il faudra donc attendre 2022 pour voir à nouveau les palais du Heysel accueillir des centaines de véhicules flambant neufs !
Faire l’impasse sur la prochaine édition sera un sacré challenge ! En effet, en Belgique, on a coutume de dire que le salon équivaut à un tiers des ventes annuelles pour les constructeurs. En outre, un autre risque se pose : si les absents réalisent tout de même une bonne année commerciale en 2021, quel sera alors l’intérêt d’encore participer à un événement qui, manifestement, n’a aucun impact sur les ventes annuelles ? C’est l’épineux dilemme auquel sera confrontée la Febiac au cours des prochains mois !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…