Le samedi 22 février sera une journée noire pour les voitures électriques en Allemagne

Le 22 février, ce sont les vacances du carnaval qui débutent. Le KPMG anticipe des embouteillages aux bornes de charge rapide en Allemagne, en raison de l'exode massif des… skieurs néerlandais !


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 13 février 2020
  • Électrique

Le samedi 22 février sera une journée noire pour les voitures électriques en Allemagne

Selon les calculs de KPMG, les Pays-Bas comptent 56.600 voitures électriques ayant une autonomie de plus de 300 kilomètres. On s'attend à ce que 3 % de ces conducteurs partent le premier jour des vacances de carnaval pour le ski, dont 70 % en Autriche. Cela équivaut à 1.200 voitures électriques dotées d’une grosse batterie qui traverseront l'Allemagne. Et c'est là que se situe le problème : sur l'axe Pays-Bas-Autriche, il existe en Allemagne un total de 450 bornes de recharge rapide Tesla et Ionity pour les voitures qui doivent se brancher tous les 200 kilomètres environ. 

Une charge rapide normale dure environ 20 minutes, mais en cas de forte demande, la puissance peut diminuer, ce qui peut allonger la durée de la recharge. C'est pourquoi, le 22 février, le temps d'attente à ces bornes de recharge rapide pourrait atteindre… 75 minutes entre 12 et 16 heures, du moins en Allemagne ! 

Comme les vacances de carnaval en Belgique commencent également le 22 février, voici donc un point à souligner pour nos lecteurs roulant en VE. Le KPMG conseille aux conducteurs de voitures électriques d'éviter ce "samedi noir". Partez le vendredi ou le dimanche, ou partez très tôt le samedi !

Le samedi 22 février sera une journée noire pour les voitures électriques en Allemagne

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km