Mercedes-Benz
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Le nouveau cycle WLTP de mesure de consommation et d’émissions des voitures, délivre des chiffres de CO2 plus élevés. Transférer ces chiffres dans le calcul des taxes pour les particuliers et les voitures de société, entraîne une hausse du montant, craignent les fédérations automobiles Febiac, Traxio et Renta. Le ministre fédéral des Finances, Johan Van Overtveldt (N-VA), veut éviter une augmentation de la facture.
Dans une lettre adressée au ministre, les fédérations automobiles expriment leur inquiétude quant au nouveau cycle WLTP en matière de fiscalité, écrit le journal De Tijd. Le cycle WLTP délivre des valeurs de CO2 plus élevées que le cycle NEDC. Les chiffres CO2 sont pris en considération pour la taxe d'immatriculation (TMC) en Flandre et pour les véhicules de société.
À partir de septembre 2018, les nouvelles voitures doivent être mesurées selon le cycle WLTP. Mais il existe une mesure transitoire qui recalcule les chiffres WLTP en valeurs «NEDC 2.0» selon une procédure complexe. La mesure transitoire s'appliquera jusqu'à la fin 2021.
Le gouvernement utilise ces valeurs pour le moment comme base de calcul pour les taxes. Mais ces valeurs NEDC 2.0 sont déjà légèrement plus élevées et donnent donc un avantage au gouvernement, annoncent les fédérations. Febiac, Traxio et Renta souhaitent donc que le ministre confirme avant l'été, que la mesure transitoire de calcul des taxes reste valable jusqu'en 2020. "L'incertitude budgétaire entraîne une inquiétude croissante sur le marché et une baisse de l'activité commerciale", ont remarqué les fédérations automobiles.
En réponse à cette lettre, le ministre Van Overtveldt a déclaré que la mesure transitoire s'appliquera certainement jusqu'en 2020. Après cela, seule la nouvelle méthode d'essai sera prise en compte. Mais le ministre veut éviter une augmentation de la facture et désire ajuster le calcul des avantages fiscaux. De cette manière, il rejette le dossier au prochain gouvernement, écrit De Tijd.
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