Le Skoda Karoq enfile son costume de « Scout » !

Le Skoda Karoq chausse ses bottes en caoutchouc et s’équipe en série d’une transmission intégrale pour sa nouvelle version Scout. Un SUV Scout toujours prêt… pour l’aventure ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 01 août 2018

Depuis la deuxième génération d'Octavia Combi, l'adaptation en version siglée « Scout » est devenue un passage obligé pour la majorité des break et SUV de Skoda. Le dernier en date à enfiler sa tenue de baroudeur est le Karoq. Pour l’occasion, ses pare-chocs avant et arrière s'habillent de protections argentées tandis que les jupes latérales se renforcent de plastique noir aux accents argentés. De nouvelles jantes 18" de série, voire de 19" en option, font également leur apparition. Les rétroviseurs deviennent, eux-aussi, argentés. Enfin, les vitres teintées à l'arrière s'entourent d'une ligne de chrome.

Scout d’accord… mais de luxe !

Dans l'habitacle, la dotation Scout comprend un habillage de sièges spécifique en noir et brun, un volant multifonction recouvert de cuir, des pédales en inox ainsi qu’un éclairage d'ambiance à LED. Le "Virtual Cockpit" remplaçant les compteurs par un écran configurable fait également partie de l'équipement de série du Karoq Scout.

Prêt pour l’aventure

Certes, cette version Scout ne transforme pas le Karoq en tout-terrain « pur et dur » mais sa transmission intégrale de série le rend tout de même à l'aise tant en ville qu'à la campagne ou dans les bois. Comme un vrai scout, donc ! Elle est associée à trois moteurs : le 1,5 litre essence de 150 ch et le 2,0 litres diesel décliné en 150 ou 190 ch. Seule la version diesel d’accès est équipée d'une boîte manuelle. Les deux autres se couplent, en série, avec la boîte DSG à 7 rapports.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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