BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Le Skoda Karoq chausse ses bottes en caoutchouc et s’équipe en série d’une transmission intégrale pour sa nouvelle version Scout. Un SUV Scout toujours prêt… pour l’aventure ?
Depuis la deuxième génération d'Octavia Combi, l'adaptation en version siglée « Scout » est devenue un passage obligé pour la majorité des break et SUV de Skoda. Le dernier en date à enfiler sa tenue de baroudeur est le Karoq. Pour l’occasion, ses pare-chocs avant et arrière s'habillent de protections argentées tandis que les jupes latérales se renforcent de plastique noir aux accents argentés. De nouvelles jantes 18" de série, voire de 19" en option, font également leur apparition. Les rétroviseurs deviennent, eux-aussi, argentés. Enfin, les vitres teintées à l'arrière s'entourent d'une ligne de chrome.
Scout d’accord… mais de luxe !
Dans l'habitacle, la dotation Scout comprend un habillage de sièges spécifique en noir et brun, un volant multifonction recouvert de cuir, des pédales en inox ainsi qu’un éclairage d'ambiance à LED. Le "Virtual Cockpit" remplaçant les compteurs par un écran configurable fait également partie de l'équipement de série du Karoq Scout.
Certes, cette version Scout ne transforme pas le Karoq en tout-terrain « pur et dur » mais sa transmission intégrale de série le rend tout de même à l'aise tant en ville qu'à la campagne ou dans les bois. Comme un vrai scout, donc ! Elle est associée à trois moteurs : le 1,5 litre essence de 150 ch et le 2,0 litres diesel décliné en 150 ou 190 ch. Seule la version diesel d’accès est équipée d'une boîte manuelle. Les deux autres se couplent, en série, avec la boîte DSG à 7 rapports.
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