Le Toyota Hilux reçoit un traitement Gazoo Racing

Si nous associons souvent Gazoo Racing aux Toyota les plus sauvages roulant sur le tarmac, nous venons d’apprendre que la division GR de la marque propose désormais une version sportive du... pick-up Hilux ! Cette variante sera disponible dès l'été. 

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 04 janvier 2022
  • Lancement
  • 2 392 vues

Le sport automobile ne se compose pas que de rallyes et de courses sur piste, c’est aussi des compétitions comme le Dakar, où Toyota réalise de belles performances depuis des années. Afin de souligner les succès de Gazoo Racing dans ce rallye-raid extrême, Toyota lance une version GR Sport de son Hilux, l'une des références parmi les pick-up depuis 1968. 

Musclé...

La gamme Hilux a été remise à jour l'année dernière, avec une nouvelle version haut de gamme baptisée « Invincible ». Aujourd’hui, ce rôle est attribué au Hilux GR Sport. Style musclé excepté, ce modèle n'a pas grand-chose à voir avec les autres GR de la gamme Toyota, comme la Yaris GR, la GR86 et une hypothétique future Corolla GR. Côté design, on y voit en effet une calandre spécifique dont le lettrage TOYOTA rappelle le Hilux des années 80, des jantes en alliage de 17 pouces chaussées de pneus tout-terrain, une finition noire et des logos GR Sport plutôt discrets…

Les logos se retrouvent également à l'intérieur, notamment sur les sièges sport en cuir noir et en daim aux perforations rouges et aux surpiqûres contrastantes. Appuyez sur le bouton de démarrage et l'écran d’information affichera une animation spécifique à ce modèle GR. Des pédales en aluminium, des palettes de changement de vitesse au volant, des inserts en carbone, un insert rouge parcourant le tableau de bord et des panneaux de porte éclairés de bleu confèrent une atmosphère sportive. 

Technique revue !

Ce Hilux GR Sport ne s'arrête pas aux seules modifications optiques. Gazoo Racing a également travaillé la suspension pour offrir "une expérience de conduite améliorée, avec encore plus de contrôle, de réactivité et d'adhérence". Les modifications ne vont pas aussi loin que le traitement "Raptor" de Ford : on relève ici de nouveaux amortisseurs monotubes et des ressorts plus rigides à l'avant. Le tout est peint en rouge. Les ressorts à lames arrière reçoivent de nouveaux coussinets de palier. Cela devrait permettre une meilleure stabilité en ligne droite, moins de roulis et moins de vibrations. 

Le Hilux GR Sport renonce au 2.4 diesel et reçoit le puissant moteur 2.8 diesel du Land Cruiser, un moteur qui est également disponible dans le Hilux depuis l'année dernière. Il délivre 204 ch et 500 Nm de couple aux quatre roues par le biais d'une transmission automatique à six vitesses. Un différentiel automatisé avec blocage partiel et contrôle actif de la traction devrait optimiser ses compétences en tout-terrain. Enfin, ceux qui désirent mettre le bestiau au travail seront satisfaits d’apprendre que la charge utile atteint une tonne et que la capacité de remorquage peut atteindre 3,5 tonnes. 


Vous cherchez une nouvelle voiture?

Vous cherchez une Toyota Hilux ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Toyota Hilux maintenant ici:

Lire plus:

Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Skoda Afriq, un Kamiq sous hormones !

Skoda Afriq, un Kamiq sous hormones !

Il s’agit du 8e concept réalisé par les étudiants de l’école de la marque et leur première voiture de course ! Et ça ne rigole pas ! Sans oublier la petite surprise du chef…

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Le VW Touareg fête ses 20 ans ! Pour l’occasion, VROOM.be a décidé de se remémorer les version les plus marquantes de ce modèle aux multiples records.

Concept oublié : Dino 206 P Berlinetta Speciale, celle qui a amené la révolution à Maranello !

Concept oublié : Dino 206 P Berlinetta Speciale, celle qui a amené la révolution à Maranello !

Jusqu’au début des années 70, Enzo Ferrari s’est toujours refusé à commercialiser une voiture à moteur central arrière sous son propre nom. Celle par laquelle la révolution est doucement arrivée, c’est celle-ci, la Dino 206 Berlinetta Speciale de 1965 !

Scoop : Pagani C10, l’hypercar V12 arrive !

Scoop : Pagani C10, l’hypercar V12 arrive !

La nouvelle arme d’accélération massive de Pagani vient d’être surprise par nos espions.

Essais recommandés pour vous

3,5 /5 Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Diesel, Manuelle

13 050 €
2016
113 244 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km