Le Toyota RAV4 Plug-in en 7 chiffres

Elle a boudé le Salon de Bruxelles. Mais elle n’en arrivera toutefois pas moins bientôt sur nos routes. Elle, c’est la version hybride rechargeable du SUV RAV4 de Toyota. Voici 7 chiffres à connaître à son sujet. Des chiffres qui doivent commencer à faire frémir les concurrentes généralistes…
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 22 janvier 2020
  • Lancement

1. 306 ch

Le Toyota RAV4 Plug-in en 7 chiffres

Cette version hybride rechargeable ne se contente pas de l’étiquette du RAV4 le plus frugal jamais lancé. Elle s’offre aussi celle du RAV4 le plus puissant jamais proposé sur le marché. Sa puissance combinée atteint en effet 225 kW, soit 306 ch. Ce qui lui permet d’égaler les SUV hybrides rechargeables les plus musclés proposés par les constructeurs généralistes. Comme le Peugeot 3008 Hybrid4 avec ses 300 ch.

2. 6,2 s

Le Toyota RAV4 Plug-in en 7 chiffres

De série, cette cavalerie transite au sol par l’intermédiaire des 4 roues. Cela permet au RAV4 plug-in de promettre un 0 à 100 km/h couvert en seulement 6,2 s.

3. 2,5 l

Le Toyota RAV4 Plug-in en 7 chiffres

La chaine cinématique de cette version hybride rechargeable reste articulée autour du récent moteur 2,5 l atmosphérique Dynamic Force de Toyota. C’est plutôt du côté de la partie électrique du véhicule qu’il faut chercher l’augmentation de puissance totale.

4. 29 g

Le Toyota RAV4 Plug-in en 7 chiffres

Spécialiste de l’hybridation, Toyota annonce une homologation CO2 particulièrement basse pour son RAV4 Plug-in. Le géant japonais promet en effet une homologation WLTP de « moins de 29 g/km ». Les concurrents se contentent, généralement, de rester de justesse sous la barre des 40 g/km.

5. 65 km

Le Toyota RAV4 Plug-in en 7 chiffres

Toyota ne donne toujours pas la capacité de stockage exacte de la nouvelle batterie de son RAV Plug-in. On sait toutefois qu’il s’agit d’une batterie de type lithium-ion et qu’elle offrira un rayon d’action WLTP, en mode électrique, de « plus de 65 km » au RAV4. C’est, à nouveau, référentiel pour le segment puisque les concurrentes visent plutôt la barre des 50 km.

6. 520 l

Le Toyota RAV4 Plug-in en 7 chiffres

Cette « grosse » batterie est implantée dans le soubassement. Toyota précise qu’elle ne condamnera pas les aspects pratiques de son RAV4 et n’empiète que très peu sur le coffre. Il reste annoncé à 520 l contre 580 l pour la « simple » version hybride.

7. 9 pouces

Le Toyota RAV4 Plug-in en 7 chiffres

Cette version hybride rechargeable bénéficiera de la dernière génération du système d’infodivertissement de Toyota. Bonne nouvelle pour les « geeks » : sur son écran de 9 pouces, on pourra ainsi jouir des protocoles de communication Apple CarPlay et Android Auto.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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