Le Volvo XC40 s’offre un T2 d’accès

Le nouveau trois cylindres à essence de la variante T3 a permis de ramener le prix de base du XC40 vers la barre des 30.000 €. Se profile maintenant une version T2 encore (un peu) plus abordable.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 03 avril 2019

Outre l’inédite variante 100 % électrique et la version hybride rechargeable T5 Twin Engine, le SUV compact de Volvo va s’offrir une nouvelle motorisation thermique d’accès d’ici la fin de l’année. Baptisée T2, cette dernière se base sur la récente version trois cylindres à essence T3.

129 ch

La puissance de ce bloc 1.5 l est toutefois ramenée de 163 à 129 ch. Le couple perd également 20 Nm, mais reste plutôt généreux avec ses 245 Nm. Sur le plan des performances, cela se traduit par un 0 à 100 km/h couvert en 10,9 s contre 9,3 s pour le T3. La vitesse de pointe diminue, quant à elle, de 200 à 185 km/h.

6 ou 8 rapports

Ce bloc d’accès sera proposé tant avec une boîte manuelle à 6 rapports qu’avec une transmission automatique à 8 rapports. Comme le XC40 T3, ce futur T2 se contentera toutefois toujours de ses seules roues avant pour se mouvoir. L’homologation CO2 NEDC corrélée de ce futur XC40 T2 oscillera entre 142 et 153 g/km.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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