Le Volvo XC40 T5 Twin Engine est un SUV hybride compact assemblé en Belgique

Avec le T5 Twin Engine, Volvo a ajouté un tout nouveau groupe hybride plug-in à sa gamme. Le puissant SUV de 262 chevaux utilise un trois cylindres turbo essence de 1,5 l et promet une autonomie électrique de 54 kilomètres.

  • Bervoets Wim
  • 29 mai 2019
  • Avenir

Le Volvo XC40 T5 Twin Engine est un SUV hybride compact assemblé en Belgique

Volvo veut électrifier à un rythme rapide et avec le T5 Twin Engine, il propose désormais son plus petit SUV avec un groupe motopropulseur hybride plug-in. Il utilise le trois cylindres turbo 1.5 l de la T3 comme base, le pousse à 180 ch et le combine à un moteur électrique de 82 ch. La puissance combinée de 262 ch et 425 Nm est transmise aux roues avant par une boîte de vitesses à double embrayage et sept rapports.

Le Volvo XC40 T5 Twin Engine est un SUV hybride compact assemblé en Belgique

La batterie de ce T5 Twin Engine, qui ne grignote pas le volume du coffre, a une capacité de 10,7 kWh. Volvo promet une autonomie électrique théorique de 54 kilomètres. Autres chiffres fournis par les Suédois : émissions de CO2 de 38 à 43 g/km selon les chiffres NEDC corrélés, selon le modèle choisi. Selon le cycle WLTP, les émissions sont de 46 g/km.

Volvo annonce un prix de 45.980 euros pour cette version. Les assistances à la conduite sont déjà très étendues dès le modèle d'entrée de gamme, en ce compris l'assistance au maintien de voie, les avertissements de fatigue et la reconnaissance des panneaux de signalisation routière. La Volvo peut remorquer jusqu'à 1.800 kilogrammes, nous assure le constructeur.

Le Volvo XC40 T5 Twin Engine est un SUV hybride compact assemblé en Belgique

La Volvo XC40 T5 Twin Engine est maintenant disponible sur commande. La production débutera à la fin de l’automne à Gand, avec les premiers modèles en concession fin janvier 2020.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km