BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Une pandémie ? Quelle pandémie ?
Le 22 juillet, Tesla a donné une conférence de presse sur ses derniers chiffres trimestriels. Et ces derniers méritent toute notre attention : bien que la crise Covid-19 ait frappé l'économie mondiale et le secteur automobile en particulier, les bénéfices du constructeur de voitures électriques ont plus que… sextuplé !
Il ne faut pas s’attendre à des chiffres vertigineux, car au premier trimestre, Tesla a réalisé un bénéfice de 16 millions de dollars et au deuxième, de 104 millions de dollars. C'est le genre de budget que Toyota consacre à une boîte à gants… Mais dans le contexte du marché actuel, il s'agit de chiffres remarquables ! Aux États-Unis, la marque détient 75 % du marché des voitures électriques ! Plus fort encore, en Chine, un pays qui déborde de constructeurs électriques, la Model 3 est le véhicule électrique le plus vendu dans le pays.
Lors de la conférence de presse, un journaliste a voulu connaître les projets de la marque. Le PDG, Elon Musk, a répondu que la marque compte de nombreux projets, mais qu'il ne voulait pas trop en parler. Entre les lignes, il a laissé entendre qu'une citadine fera son apparition, ainsi qu'une sorte de minibus comptant jusqu'à 12 places.
Ce minibus serait principalement destiné à service de navette à travers le réseau de tunnels de la Boring Company. En réponse aux questions habituelles sur le Roadster, qui devait initialement être commercialisé cette année mais qui a été reporté, Musk a répondu que la production commencerait "dans 12 à 18 mois", c'est-à-dire dans le courant 2021. Cela signifie aussi qu'il sera lancé à peu près en même temps que le Cybertruck. A ce sujet, Elon Musk a précisé que le pick-up ne sortira pas de l'usine Tesla actuelle de Fremont, mais sera produit sur un site entièrement nouveau, près d’Austin, au Texas.
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